redaction@streetnsports.fr
samedi, novembre 25, 2017
A la uneE-SportsStreet N' Geek

Auvergne Gaming Day, l’agence Kinic soutient l’eSport

Auvergne Gaming Day

Les compétitions de sport électronique ou eSport sont de plus en plus suivies à travers la planète au point aujourd’hui de surpasser en audience la plupart des sports traditionnels. Toujours prête à soutenir les initiatives innovantes, l’agence Kinic, spécialiste de la communication sportive, a décidé d’être partenaire de la 1ee compétition du genre en Auvergne, l’Auvergne Gaming Day.

eSport, retour sur un phénomène planétaire

L’eSport est devenu au fil du temps un véritable phénomène de société au point de faire jeu égal avec un certain nombre de disciplines sportives traditionnelles.

L’eSports à son pays roi, la Corée du Sud, ses stars, le brésilien Gabriel Toledo (FalleN), l’américain Zaqueri Black (Aphromoo), le français Kévin Georges (BroKeN) et ses compétitions internationales dont l’une des plus regardée est la League of Legends (43 millions de spectateurs en 2016).

Si ces compétitions sont largement diffusées sur les plateformes Twitch et Youtube, les rassemblements physiques attirent également beaucoup de monde. En 2014, la grande finale de League of Legends a réuni plus de 40 000 spectateurs au stade de la coupe du monde de Séoul.

L’eSports est aujourd’hui un sport à part entière. La preuve, la version en ligne de l’Equipe et la chaine de télévision américaine spécialisée dans le sport, ESPN, ont une rubrique dédiée à l’eSports. L’eSport, bientôt aux jeux olympiques ?

Agence Kinic partenaire de l’Auvergne Gaming Day

Spécialiste de la communication et du marketing sportif, l’agence Kinic est ouverte à un grand nombre de disciplines sportives, du hockey au volley en passant par la boxe.

Parce que le sport est porteur de valeurs positives et que ses effets sont particulièrement bénéfiques pour les jeunes, l’agence Kinic expose régulièrement les manifestations en faveur de la jeunesse, comme dernièrement le tournoi national minimes/cadets 2017 de boxe anglaise de Vichy.

Parce que de plus en plus plébiscité par les jeunes, l’agence Kinic ne pouvait donc  pas passer à côté de l’eSport et a décidé de le montrer en supportant le projet de 8 lycéens du lycée Massillon. Ces passionnés de jeux vidéo ont décidé en effet de lancer pour la première fois en Auvergne une compétition d’eSport.

Organisé les 6 et 7 mai 2017 salle de la Diode à Clermont-Ferrand, l’Auvergne Gaming Day devrait pendant deux jours faire vibrer les fans de jeux vidéo (plus de 500 spectateurs sont attendus) ainsi que ceux présents sur la toile, l’évènement étant retransmis sur Twitch.

A la clef, les gagnants pourront remporter des récompenses en rapport avec les jeux vidéo présentés lors de l’événement, soit League of Legends pour la journée de samedi (de 10 h 00 à 19 h 00) et Counter strike global Offensive pour la journée du dimanche (de 10 h 00 à 19 h 00).

Pour en savoir sur l’Auvergne Gaming Day, rendez-vous sur : https://agdasso.wixsite.com/home

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .