A la UneFormeStreet Workout

Avant, pendant, après l’été, les clefs pour avoir un beau bronzage

streetnsports
Street N'Sports


Vous aimeriez avoir  un beau bronzage et le conserver bien au-delà de cet été ? Street N’Sports vous propose une série de mesures pour avoir en permanence un joli teint halé.

Conseil N°1 :
Faites des mini-séances de bronzage. C’est un bon moyen pour préparer votre peau à une exposition prolongée, en choisissant les périodes où le soleil chauffe le moins c’est-à-dire avant 11 h 00 le matin et après 16 h 00 l’après-midi. Allez-y progressivement afin de ne pas brûler votre peau et d’attraper des rougeurs.



Conseil N°2 :
Mangez des fruits et légumes ayant un taux de bêtacarotène élevé. On les distingue en général par leur couleur jaune, rouge ou orangée. On pourrait citer, les carottes, les fraises, les poivrons, les tomates, les melons, les abricots, les pêches jaunes, les pastèques, les huiles végétales, les crustacés et bien d’autres aliments.

Conseil N°3 :
Pensez à hydrater votre peau régulièrement afin de garder votre peau lisse et que votre bronzage dure le plus longtemps possible.

Conseil N°4 :
Exfoliez deux fois par semaine votre peau afin d’éliminer les peaux mortes.

Conseil N°5 :
N’oubliez pas de mettre de la crème solaire surtout en début d’exposition avec un indice élevé et en appliquant toutes les deux heures, puis descendez d’indice progressivement. Vous préserverez ainsi le capital santé de votre peau. Pour ceux qui auraient une peau particulièrement claire, choisissez un indice 50 puis passez aux indices 30 et 20 les jours qui suivent. Pour les peaux plus foncées, prenez de l’indice 30 au démarrage puis au bout de quelques jours, passez à 15 avant de terminer sur 10.

Conseil N°6 :
Bronzez-vous intégralement le corps, ceci afin que votre bronzage soit uniforme et que lorsque vous vous promènerez sur la plage, il n’y ait pas de trace inesthétique.

Conseil N° 7 :
Minutez votre temps de bronzage. En effet, en restant trop longtemps au soleil lors d’une séance, non seulement vous risquez de rougir plus que de bronzer mais de plus, vous vous exposez à des problèmes de santé qui peuvent être très graves sur le long terme.

Conseil N°8 :
Lorsque vous quittez la plage, après avoir pris une douche, appliquez un soin après-soleil ou hydratant qui va nourrir votre peau.

Conseil N°9 :
Buvez régulièrement et souvent, à raison d’un litre d’eau par jour minimum.

Conseil N°10 :
Enfin, une fois que vous avez réussi à avoir un beau bronzage, faites en sorte de retourner régulièrement au soleil afin de garder le plus longtemps possible votre jolie teinte.

banner-728x90