redaction@streetnsports.fr
vendredi, décembre 14, 2018
A la uneStreet N' LifestyleTV

Balthazar arrive sur TF1

Balthazar
Hélène de Fougerolles (Hélène Bach), Tomer Sisley (Raphaël Balthazar)

Crée par Clélia Constantine et Clothilde Jamin, la série policière Balthazar arrive sur nos écrans le 6 décembre. Les téléspectateurs habitués des séries sur TF1 comme les Experts, Section de recherches ou Alice Nevers, s’apprêtent à découvrir un tout nouveau personnage, Raphaël, un médecin légiste incarné par Tomer Sisley.

Balthazar, la nouvelle série de TF1

Avant de lancer définitivement cette série, la chaîne a annoncé qu’elle diffuserait 2 épisodes pilotes sur les 6 que comprendra la saison complète. En effet, comme pour chaque émission ou série, TF1 attend de voir l’engouement et le succès d’un programme, avant de prendre une décision : arrêter ou continuer.

Balthazar, un nom anodin par rapport à la personnalité du personnage principal ? 

Le prénom Balthazar décrit un homme courageux, robuste et obstiné, qui incarne force et virilité. Mais derrière son côté rude, se cache un homme au grand cœur, doté d’un charisme naturel qui séduit son entourage. Des traits de caractères qui correspondent bien au personnage de Balthazar, héros de la série.

Dans Balthazar, l’acteur français Tomer Sisley, connu pour avoir incarné Largo Winch, endosse un nouveau rôle bien différent de ses précédents. Du nom éponyme de la série, Raphaël Balthazar est un médecin légiste talentueux, séduisant et intelligent. Il a tout pour plaire mais agace beaucoup également. Souvent, il dépasse les limites et n’en fait qu’à sa tête.

Raphaël va devoir collaborer avec Hélène Bach, commandant de police submergée par sa vie de mère de famille et son travail où les enquêtes policières se multiplient. Ce duo attachant va nous entraîner dans les coulisses de scènes de crimes.

Dans le même esprit que Body of Proof ou Forever, les créatrices de cette série ont préféré mettre en vedette un médecin légiste plutôt qu’un commandant des affaires criminelles. Elles ont choisi un personnage atypique qui joue de son charisme, de son côté séducteur et d’un humour décalé, un mélange inédit qui pourrait nous faire aimer cette série.

TF1 lance de plus en plus de séries avec notant Munch, Les Bracelets Rouges mais également des téléfilms qui ont rencontré un certain succès comme récemment Mon cœur brulé, un souhait de la part de la chaine de concurrencer Netflix et ses séries ? Dans la continuité ce mois-ci, TF1 dévoile Plan Cœur, Travellers Saison 3 et Baby.

Leave a Response