redaction@streetnsports.fr
mercredi, décembre 13, 2017
actu musicaleCINEMAStreet N' LifestyleStreet N' Zik

La Belle au Bois Dormant, le 28 février en direct dans les cinémas

La Belle au Bois Dormant

Princesses, bonne fées et sortilèges prennent vie grâce au Royal Ballet dans La Belle au Bois Dormant, diffusé en live dans les cinémas du monde entier ce mardi 28 Février à 19 :00. Une séance supplémentaire le Dimanche 5 Mars à 14 :00 permettra d’assurer que personne ne rate ce classique intemporel aux décors somptueux, aux chorégraphies époustouflantes accompagnées des partitions exceptionnelles de Tchaïkovski.

La Belle au Bois Dormant, le 28 février en direct dans les cinémas

La Belle au Bois Dormant est une expérience captivante pour toute la famille avec une musique encensée et des danses vertueuses. Des pointes brillantes, des pirouettes maîtrisées à la perfection, des entrechats vertigineux et le célèbre Rose Adagio sont réalisés par ce casting ô combien talentueux, composés de danseurs étoiles tels que Marianela Nuñez dans le rôle de la Princesse Aurore, Vadim Muntagirov dans le rôle du Prince Florimund et Claire Calvert qui prête ses traits à la Fée Lilac.

Cette production phare commémore les 70 ans depuis la première performance datant de 1946 et qui fit la réouverture du Royal Opera House après la Seconde Guerre Mondiale. Méticuleusement réalisé à partir des partitions originales, accompagné de décors luxurieux et mené par la magnifique Margot Fonteyn en Princesse Aurore, La Belle au Bois Dormant devint rapidement le symbole du savoir-faire du Royal Ballet, ce qui contribua notamment à la réputation de cette compagnie internationale.

La projection en live dans les cinémas sera présentée par Darcey Bussell, qui a elle-même interprété la Princesse Aurore avec le Royal Ballet. Cette soirée est à ne pas manquer.

Trouvez votre cinéma sur www.roh.org.uk/cinema

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .