jeudi, juin 27, 2019
ActualitésSPORTSSports d'hiverStreet Xtreme

Belle fin de saison pour le HCCA

Anciennement appelé Clermont Auvergne Hockey Club, après ses heures de gloire, champion de France de la division 1 en 1999, demi-finaliste de la coupe de France en 2001 puis Vice-Champion de la poule Nationale en 2003, le club déposera le bilan en 2005 suite à de graves difficultés financières.

Redémarrant en division 3, le HCCA remontera progressivement dans les classements en regagnant la Division 2 à partir de la saison 2007-2008 jusqu’à cette saison 2013-2014 où il parviendra à cumuler dix succès, hors Play-Off. Le club est ainsi parvenu à se classer parmi les huit meilleurs clubs de Division 2,figurant ainsi à la 3ème place au niveau national.

Parmi leurs victoires, il y eut celles contre Amneville (5-4 / 1ere journée), Roanne (3-2 / 3ème journée), Strasbourg (6-2 / 5ème journée), Paris (2-5 /7ème journée), Cergy (5-4 / 8ème journée), les Renards de Roanne (1-4 / 11ème journée), Strasbourg (1-3 / 13ème journée), Tours (3-5 / 6ème journée), Cergy (2-3 / 16ème journée), Asnières (3-2 / 17ème journée).

Cette remontée spectaculaire, le club de Hockey Clermontois la doit à la force de ses recrutements, jeunes recrues, anciens de retour et sportifs venus de l’étranger, une équipe coachée de main de maître par le slovaque Dusan Brincko.

C’est donc une équipe soudée et confiante en elle-même  que le public clermontois, de plus en plus nombreux au fil des rendez-vous, a pu retrouver tout au long de cette saison. Après de tels résultats, gageons que le HCCA Les Sangliers Arvernes saura autant nous faire vibrer à l’avenir, qu’il a su le faire tout au long de cette belle année sportive.

Sangliers Arvergne et Silveross

Le HCCA Les Sangliers Arvernes est aujourd’hui composé de :
Camille Vigier et Petr Zavadil en tant que gardiens ; Laurent Ballet, Dusan Brincko, Valentin Dupasquier, Cyrille Gaby, Yann-Loïc Girardin, Pierrick Rezard, Loic Vernet, et Antoine Vigier en tant que défenseurs ; Jérémie Bonnet, François Faure, Hugo Florentin, Thibault Fraissange, Cyril Gavalda, Amaury Girardin, William Mouly, Leo Rivon, Christophe Roux, Aurélien Simon et Nans Souchon en tant que attaquants.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .