dimanche, juin 16, 2019
A la uneStreet N' LifestyleTV

Black Mirror – Bandersnatch, un épisode interactif sur Netflix

Black Mirror

C’est la sensation de cette fin d’année, Netflix dévoile le 28 décembre prochain un épisode interactif de la saison 5 de la série Black Mirror intitulé Bandersnatch.

Black Mirror, nom de code : Bandersnatch

Il y a un mois, un mystérieux Tweet fit son apparition dévoilant les sorties fantastiques et de science-fiction sur Netflix. A la date du 28/12, on pouvait lire « Black Mirror : Bandersnatch ». Depuis ce moment, les fans de la célèbre série se sont livrés à une enquête grandeur nature pour en savoir plus !

Parmi les enquêteurs, un utilisateur de Reddit du nom de « sm00yes » fit une découverte le 20 décembre dernier. Un site coréen avec une fiche répertoriant toutes les informations concernant un certain épisode du nom de « Bandersnatch ». On y apprend un peu plus sur l’histoire : un jeune développeur va adapter un roman de Fantasy en jeu vidéo. Le souci est que la réalité et le monde virtuel vont très vite ne former qu’un.

On peut y apprendre également que le réalisateur de cet épisode est David Slade, qui était également aux commandes de l’épisode « Metalhead » de la saison 3. En ce qui concerne le personnage principal, il devrait être joué par Fionn Whitehead.

Un épisode comprenant 5 heures d’images

Soit plus de 312 minutes de rushs pour un épisode qui ne dure que 90 minutes. En effet, le spectateur va être le propre maitre de l’histoire via cet épisode interactif. En fonction des choix, l’histoire et le scénario évolueront différemment. Sous quelle forme ? Pour le moment le mystère reste entier, le seul élément que Netflix vient de dévoiler, c’est le teaser de l’épisode Bandersnatch.

Un épisode interactif, une spécialité de Netflix

Netflix, n’est pas à son coup d’essai. En effet, la plateforme de streaming vidéo avait déjà mis en ligne il y a quelques temps un épisode interactif d’un dessin animé pour enfant : L’épopée du Chat Potté. Black Mirror est par contre le premier programme interactif pour adulte. Un épisode de 90 minutes beaucoup plus violent, car le titre « Bandersnatch » fait référence à un monstre assoiffé de sang qui est présent dans le poème « Jabberwocky ». Poème du romancier Lewis Caroll extrait de l’oeuvre « De l’autre coté du miroir » qui n’est que la suite de la célèbre histoire d’ « Alice au Pays des Merveilles ».

A l’heure où nous rédigeons cette article, nous n’avons pas plus d’informations sur le sujet. Mais rassurez-vous, dans le week-end nous vous ferons vivre nos impression à travers nos différents réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook. Et prochainement sur Youtube, lors d’émissions spéciales que nous mettrons en place courant 2019 afin de vous donner un max d’infos sur vos séries et films préférés.

En attendant, vous pouvez toujours voir ou revoir 50 nuances de Grey, Plan Coeur, Bird Box ou même revoir la série Elite. Et sinon, seriez-vous prêt pour passer votre week-end à regarder 30 fois l’épisode « Bandersnatch » ? Nous oui !

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .