redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
ModeStreet N' Lifestyle

Boxeur des rues, une marque inspirée par la boxe

Boxeur des rues est une marque italienne, inspirée du monde de la boxe française. Cette discipline sportive est née de l’union des techniques de la boxe anglaise et des arts martiaux orientaux. La boxe française a été importée à la fin du 19ème siècle par les marins français qui faisaient escale dans les ports du sud-est asiatique et de l’extrême orient et qui l’utilisaient lors de bagarres récurrentes.

De nombreux cercles de combats clandestins (les fight clubs) apparurent ensuite dans le port de Marseille connu pour être l’un des plus malfamés d’Europe et l’un des plus importants. Dans ces cercles, des paris étaient engagés sur des hommes entrainés et déterminés à gagner.

La marque Boxeur des rues s’est donc inspirée de l’histoire de ces sportifs qui sont nés et ont grandi dans la rue, en fusionnant les univers du streetwear et du sportswear.

image002

Elle propose à la fois des vêtements  pour la vie de tous les jours, pour les hommes et les femmes ainsi que des vêtements plus techniques comme gants, shorts, sweats shirts, des accessoires et des séries exclusives.

image003

Disponible sur Internet, elle est également présente via des boutiques comme celle de Milan ou celle de Saint-Pétersbourg en Russie.

Devanture de la boutique Boxeur des rues à Milan (Italie)
Devanture de la boutique Boxeur des rues à Milan (Italie)
Boutique de Saint-Pétersbourg (Russie)
Boutique de Saint-Pétersbourg (Russie)

Enfin, la marque est également présente dans le domaine sportif en particulier en Italie, berceau de la marque, où elle sponsorise des coureurs dans les sports mécaniques tout comme des personnalités dans le domaine des sports de combat.

image006

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .