redaction@streetnsports.fr
jeudi, décembre 14, 2017
A la uneModeStreet N' Lifestyle

Quelle casquette choisir pour cet été ?

casquette

La casquette est un véritable accessoire de mode. En fonction du style, des motifs et des couleurs choisis, elle est un moyen de se distinguer et de marquer son appartenance à une communauté. Et vous, quelle casquette allez-vous porter cet été ?

Les casquettes américaines, stars des ventes

Portée par les militaires dans un premier temps, la casquette sera ensuite reprise par le milieu ouvrier avant de toucher l’homme urbain.  Elle sera tantôt ronde avec une visière courte dans le style gavroche, tantôt plate comme un béret.

Pourtant, aujourd’hui lorsque l’on parle de casquettes, on pense surtout aux américaines,  baseball, snapback, fitted ou strapback, véritables stars des ventes, qui figurent dans les magazines de mode et sont portées par des artistes tels que Dandyguel, rappeur atypique et charismatique.

Avec l’approche de l’été, le port de ce couvre-chef va vite se révéler indispensable pour les balades en plein air ou la pratique d’une activité sportive sur la plage. Pour vous, se pose alors la question du choix que vous allez faire tant il existe de marques et de modèles.

Choisissez en fonction de votre style

En fonction de votre style vestimentaire, vous ne choisirez pas n’importe quelle casquette.

Ainsi, si vous avez la « street life » dans la peau et que vous « kiffez » les paires de baskets et les sweats à capuche, vous aurez tendance à vous orienter naturellement vers des casquettes de base-ball comme celles proposées par la marque New Era et son célèbre NY.

En revanche, si vous êtes du genre hipster, jeune urbain en quête de fraicheur, vous ferez vos choix plutôt dans les marques Neff ou  Vans, qui proposent des casquettes colorés avec des motifs originaux.

Enfin si vous vous qualifiez volontiers de « dandy street », classe et élégant en toute circonstance, alors vous choisirez l’un des bérets-casquettes que vous pourrez trouver dans les marques Brixton, Kangol, Bailey, Dickies ou encore Stetson.

N’hésitez pas à faire un tour sur des boutiques en ligne comme hatstore.fr pour vous faire une idée.

Comment bien porter votre casquette

Attention, cependant, porter une casquette, c’est tout un art. Evitez donc de l’aplatir sur la tête ! Et si possible ne la combinez pas avec des lunettes de soleil. La caquette est destinée aussi à protéger de ce dernier.

Ensuite, si vous êtes plutôt du genre classique, vous la porterez visière vers l’avant, si vous êtes plutôt du style frondeur, ado … ou bien que vous trouvez cela plus pratique comme le tennisman Tommy Haas, alors vous tournerez votre casquette à l’envers.

Cependant, quel que soit le genre que vous voulez donner, évitez de garder votre casquette à l’intérieur. Non seulement vous pourriez être taxé de mal élevé mais en plus, votre casquette ne vous sert plus à rien 😉

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .