redaction@streetnsports.fr
mardi, décembre 12, 2017
Sports motorisésStreet Xtreme

Avec le CEERTA d’Issoire, maitrisez le dérapage

CEERTA

Vous rêvez de maîtriser la dérive et le dérapage sur un circuit de rallye ? A la rédaction de Street N’ Sports, nous allons vous faire découvrir un endroit adéquat pour cela. C’est le CEERTA d’Issoire. Un circuit terre pour faire le plein de sensations au volant d’une Golf Groupe N ou d’une DS3 THP.

Avec le CEERTA d’Issoire, maitrisez le dérapage

Que ce soit avec quelques heures de découverte ou une journée entière, vous allez pouvoir vous perfectionner. C’est à vous de placer le curseur de vos objectifs. Accompagné par un moniteur diplômé tout au long de votre stage,vous progresserez à votre rythme sans perdre de vue la vocation de votre session: faire grimper votre taux d’adrénaline et vous faire plaisir.

Le programme de votre stage rallye

  • – À votre arrivée sur le circuit,vous êtes accueilli par l’équipe.
  • Avant de prendre le volant, votre instructeur vous emmène pour unbriefing théoriquede 30 minutes : spécificités de la conduite sur terre, présentation de la voiture et des consignes de sécurité.
  • Vous revêtez votre équipement et en fonction de la formule que vous aurez retenue,vous découvrez ou approfondissez votre pratique du pilotage rallye, accompagné par votre moniteur.

Les formules :

Formule 1 : Découverte 1h30
Vous découvrez le pilotage terre par le biais d’un atelier et d’une session de roulage sur un tracé typé rallye.

Formule 2 : Demi-journée Initiation
Vous apprenez ici toutes les techniques indispensables au pilotage rallye. Freinage, mise en dérive, appel contre-appel….
Vous partez ensuite pourune session de roulage un tracé typé rallye.

Formule 3 : Journée Perfectionnement
En plus du programme demi-journée qui est effectué lors de la matinée, vous découvrez ici le circuit d’auto-cross d’Issoire et évoluez dans un environnement propice à l’apprentissage et à la performance!

Les voitures :

GOLF TDI GROUPE N
Il s’agit ici d’un véhicule spécialement préparée pour la compétition. Dotée d’un vrai passif en rallye, elle a effectuée plusieurs rallyes nationaux par le passé. Elle a l’avantage d’avoir une boite de vitesse classique en H. Plus facile d’appréhension que celle de nos DS3.

Ds3 THP
Construite exclusivement pour de l’école de pilotage, nos DS3 sont idéales pour apprendre et se faire plaisir.
Doté d’une boite de vitesse séquentielle et d’un moteur turbo puissant, la performance est de mise.

Enfin, ce que vous devez savoir également :

  • Âge minimum requis : 18 ans. Permis B en cours de validité à présenter le jour du stage (jeune conducteur accepté).
  • Taille minimum : 1.50 m et maximum : 2 m.
  • L’activité n’est pas accessible aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite
  • Pour la formule journée, le déjeuner est compris dans le prix.
  • Combinaison en option pour la formule découverte (+10€)

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site officiel du CEERTA d’Issoire ou au 04.73.55.56.56.

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .