redaction@streetnsports.fr
mercredi, décembre 13, 2017
Sports urbainsStreet Xtreme

VBC Chamalières / Le Cannet : que la fête soit belle !

VBC

A l’occasion de la 10ème journée de Ligue Nationale de Volley Féminine, le VBC Chamalières retrouve l’équipe du Cannet samedi 9 décembre à la salle Chatrousse de Chamalières. Actuellement dernières du championnat avec seulement 3 petits points, les panthères chamalièroises sont dans l’urgence !

 

Le VBCC, un club attractif

Avec 10 équipes dont 2 au niveau national, le VBCC est un club de volley féminin situé dans le Puy-de-Dôme. De plus, il évolue en première division féminine de volley, soit au plus haut niveau professionnel. Convivial, formateur et fédérateur, le club ne cesse de se développer d’année en année. Avec des ambitions toujours plus grandes, le VBC Chamalières reste l’un des clubs sportifs les plus populaires du Puy-de-Dôme.

Quelques chiffres :

  • Budget 2016 – 2017 : 520 000 €
  • 357 licenciés
  • 3 joueuses aux JO de Rio
  • 3 labels
  • 1 joueuse sélectionné en Equipe de France
  • 64% de femmes
  • 1 équipe masculine

 

Objectif maintien !

En ré-intégrant la première division en début d’année, l’entraineur du VBCC, Atman Toubani, savait que l’objectif maintien ne serait pas une tâche aisée. Avec seulement une victoire obtenue dans la douleur face à Evreux, les chamalièroises ne comptent seulement que 3 petits points et figurent à la dernière place du classement. L’entraîneur sait qu’il sera difficile d’aller cherche des points à l’extérieur, c’est pourquoi il est essentiel d’engranger des points à domicile ! L’écart commence à se creuser dans cette fin de tableau, le VBC Chamalières doit absolument se ressaisir ce samedi 9 décembre, avec la réception du Cannet.

 

VBC Chamalières / Le Cannet

L’objectif est énorme pour l’équipe entrainée par Atman Toubani. En recevant Le Cannet, actuel 7ème du championnat, les panthères chamalièroises n’ont plus le droit à l’erreur ! En effet, le club souhaite surprendre le Cannet, et veut croire à une victoire qui ferait énormément de bien à tout le monde. Avec une nette amélioration dans le jeu, notamment dans le rapport bloc défense – attaque, les joueuses comptent bien gêner au maximum leurs adversaires du jour, et enflammer la salle Chatrousse !

Pour résumer, l’ambiance sera belle à Chamalières ! En effet, vous aurez l’occasion de profiter d’une belle fête à l’occasion des 5o ans du club ! Ainsi, de nombreuses animations auront lieu, joie et la convivialité seront au rendez-vous. Alors, pour clôturer cette belle journée, quoi de mieux qu’une victoire des panthères chamalièroises ?

Si vous souhaitez retrouver l’actualité du VBC Chamalières, n’hésite-pas consulter leur page Facebook ou Instagram.

VBCC

Photo : Bruno Courteix

Leave a Response