redaction@streetnsports.fr
mercredi, novembre 14, 2018
HIGH-TECHStreet N' Geek

Charger son iPhone sans fil c’est possible !

Le problème le plus courant avec les iPhone est certainement leurs faibles autonomie et cette batterie qui se décharge donc assez rapidement. Ce soucis est moins incommodant lorsqu’on se trouve à la maison ou que l’on dispose de son chargeur dédié et à proximité d’une source électrique. Cependant, le problème se corse lorsqu’on se trouve en déplacement sans le chargeur adapté. Certains fabricants ont équipés leurs modèles de la charge sans fil par induction. C’est le cas des derniers Samsung, LG et du Google Nexus. Toutefois, Apple a tardé à intégrer cette technologie à des smartphones. C’est chose faite depuis les sorties des iPhone 8 et X qui disposent désormais de cette fonctionnalité.

A l’avenir, il semble que ce standard de charge devrait être intégré à tous les téléphones portables haut de gamme et c’est une bonne chose car nous pourrions charger tous nos appareils avec le même chargeur puisque la technologie majoritairement employé est la même. Il s’agit de la norme QI.

En quoi consiste la recharge sans fil ?

La recharge sans fil comme son nom l’indique est un mode de charge sans câbles. Il vous suffit tout simplement de poser votre téléphone sur le socle de charge pour que votre téléphone se mette à se recharger comme par magie.

Il s’agit une véritable révolution dans l’univers numérique bien que cette technologie existait déjà par exemple dans le cas de nos brosses à dents électrique.

Comment fonctionne le chargeur sans fil ?

Vous vous demandez sûrement comment cela peut fonctionner ? Comment l’énergie peut-être transmise sans aucun câble de votre station de charge à votre appareil ? Il s’agit en fait de bobines à induction qui par la chaleur transmet de l’énergie du socle à votre iPhone ou autre smartphone : L’induction magnétique. Si vous disposez d’un iPhone8, 8 plus ou encore iPhone X, sachez que vous n’aurez aucun mal à profiter de cette fonctionnalité pour recharger votre appareil de manière simple, efficace et intuitive car elle est désormais intégré par Apple.

Cependant, ce n’est pas le cas des anciens modèles de la marque et si vous souhaitez profiter de cette technologie avec un appareil non équipé de ce système il vous faudra un accessoire supplémentaire pour le rendre compatible avec la charge sans-fil. Des sites tels que chargeur-induction.fr propose des adaptateurs à placer derrière votre mobile pour utiliser un chargeur QI.

Vous avez vu qu’il est désormais possible de recharger son iPhone à l’aide d’un chargeur sans fil, et que certaines conditions sont requises pour que cela fonctionne correctement. Si vous souhaitez profiter d’un chargement sans fil, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable à ce sujet. N’oubliez pas également de bien choisir votre chargeur certifié Qi

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .