redaction@streetnsports.fr
lundi, septembre 24, 2018
E-SportsStreet N' Geek

Choisir un fauteuil gamer, le guide !

Fauteuil gamer

Tous les critères à prendre en compte pour choisir un bon fauteuil gamer et profiter enfin d’un confort et d’un maintien inégalable

Fauteuil gamer : Comment faire son choix ?

Si vous êtes un gamer, un geek ou que vous travaillez simplement devant un ordinateur toute la journée, alors le fauteuil gamer pourrait bien vous être utile. Il s’agit d’un fauteuil spécialement conçu pour les personnes ayant un usage intensif de leur ordinateur, leur offrant des avantages de taille au quotidien et sur le long terme. Voyons sans tarder les avantages de ce type de fauteuil ainsi que la manière d’en choisir un !

Des avantages de taille

Le fauteuil gamer possède une structure adaptable, c’est à dire qu’il peut se régler à différents niveaux, que ce soit les accoudoirs, l’assise ou le dossier. Il est aussi rembourré et parfois accompagné de coussins, renforçant ainsi son confort d’utilisation. Il en résulte un maintien de grande qualité, notamment vis à vis de la nuque et du dos, ce qui permet donc à la colonne vertébrale de rester bien droite. Aussi, un fauteuil gamer est idéal pour éviter, sur le long terme, de développer certaines pathologies associées à un usage intensif de l’ordinateur (douleurs dorsales, scoliose, cyphose…). Il va s’en dire que concernant le ressenti ce fauteuil est également très appréciable en raison de son confort inégalable.

Choisir un bon fauteuil gamer

Pour être sûr de faire un bon choix et d’acheter le fauteuil gamer idéal, il est important de savoir sur quels critères s’attarder en comparant les modèles. Voici les points importants à connaître si vous êtes dans une démarche de recherche d’un fauteuil gamer :

Critère n°1 : Le confort

Ce critère est bien entendu essentiel puisque vous allez l’utiliser des heures par jour. Et sur cet aspect, les modèles sont loin d’être à égalité, raison pour laquelle il importe de s’attarder sur ce point avant de faire son choix. Pour cela, il faudra prendre en compte la forme du fauteuil, sachant que ceux en forme de baquet sont particulièrement recommandés car ils offrent un maintien global dès plus performants, de la nuque jusqu’aux reins. Optez aussi pour un fauteuil qui est équipé de coussins, soit pour les reins, soit pour la nuque, une option qui vous fera gagner en confort. De plus, orientez-vous de préférence vers un modèle qui dispose d’une structure d’assise en acier car ce matériau vous assurera un maintien idéal, ferme et confortable, tout en vous garantissant une durée de vie supérieure.

Critère n°2 : La durée de vie

En parlant de durée de vie, il vous faudra, outre le fait de choisir un fauteuil avec une structure en acier, opter pour un modèle avec un revêtement en cuir. En effet, le cuir est plus facile à entretenir que le tissu qui tend à s’user plus rapidement, sans compter que le cuir offre un rendu esthétique plus sympa ! Il est important de sélectionner un modèle qui vous servira pendant de nombreuses années étant donné le prix assez élevé des fauteuils gamer.

Critère n°3 : L’ergonomie

Voici un autre critère très important dans le choix de votre fauteuil : l’ergonomie qui va dépendre des réglages disponibles, qui sont variables d’un modèle à un autre. Les réglages concernent la hauteur de l’assise, l’inclinaison du dossier et enfin l’inclinaison des accoudoirs qui doivent pouvoir se régler en hauteur, en largeur et en profondeur – à noter que certains fauteuils proposent également un système de rotation des accoudoirs. Enfin, la possibilité de verrouiller le dossier est une option intéressante afin de maîtriser parfaitement votre position. Dans cette même optique d’ergonomie, la présence de roulettes de qualité est essentielle pour pouvoir vous déplacer aisément dans votre fauteuil.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .