dimanche, mars 24, 2019
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

Clint Eastwood, est l’impitoyable ce soir sur Arte

impitoyable

Ce 24 février, Arte diffusera à 20H50 un western de 1992 intitulé L’Impitoyable de et avec Clint Eastwood.

Clint Eastwood, alias l’impitoyable

L’histoire du film de Clint Eastwood, intitulé L’Impitoyable, se passe au Kansas en 1880. William Munny, un redoutable hors-la-loi reconverti dans l’élevage va, à la demande d’un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.

Un film qui rafle un an après sa sortie les récompenses aux oscars avec pas moins de 4 statuettes. L’Oscar du meilleur film pour Clint Eastwood, celui de la meilleure mise en scène pour une nouvelle fois Clint Eastwood, celui du meilleur second rôle masculin pour Gene Hackman et enfin l’Oscar du meilleur montage pour Joel Cox. Quatres récompenses et neuf nominations pour ce chef d’oeuvre américain.

C’est ici l’un, voir le meilleurs western de ces vingts dernières années. Ce n’est pas pour rien que l’impitoyable Clint Eastwood en est un maitre en la matière. En seconde position nous pouvons citer The homesman avec le magistral Tommy Lee Jones.

1 Comment

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .