redaction@streetnsports.fr
samedi, décembre 15, 2018
A la uneStreet N' LifestyleTV

Cloak and Dagger, entre peur et espoir

Cloak and Dagger

La nouvelle série de Marvel, “Cloak and Dagger” raconte l’histoire de Tyrone Johnson et Tandy Bowen, deux ados issus de milieux sociaux très différents et qui découvrent suite à une étrange rencontre, qu’ils sont dotés de pouvoirs les liants l’un à l’autre.

Une série pour ados ?

A première vue, “Cloak and Dagger” est une série super-héroïque pour ados à l’exemple de 13 Reasons Why, Riverdale ou encore Teen Wolf. Mais au fil des épisodes, l’alchimie de Marvel se fait ressentir et dévoile de véritable problèmes sociétales : racisme, viol, drogue, …
Tyrone incarné par Aubrey Joseph et Tandy jouée par Olivia Holt évoluent au coeur de La Nouvelle Orléans et de ses traditions mystiques et vaudous, ce qui apporte une touche de réalisme à la série. Nous avons également le plaisir de retrouver la détective O’Reilly incarnée par Emma Lahana qui fait ainsi un lien avec la série Marvel Luke Cage diffusée sur la plateforme Netflix. Restant dans l’optique de ses soeurs, la série “Cloak and Dagger” de Marvel à comme cible les jeunes adultes qui pourront découvrir la psychologie évolutive des personnages principaux.

Une bande son qui rythme les épisodes

Pour qu’une série fonctionne, il faut également une bande son adéquate. Et c’est le cas pour cette première saison de “Cloak and Dagger“. Nous vous proposons de découvrir la tracklist :

“Come Sail Away” de Olivia Holt
“Arise” de The Seige
“Leave The Light On” de Overcoats
“Trigger” de Ruelle
“Quiet” de Milck
“Get What I Came” de The Phantoms
“Run Wild” de Thutmose & NoMBe
“to the grave [feat. Mike Stud]” de Bea Miller
“home” de morgxn
“It’s a Crying Shame” de The Roues Brothers
“Harlem” de Cathedrals
“Ending” de Isak Danielson

Cloak and Dagger, vers une seconde saison

La chaîne américaine, Freeform, filiale de ABC, vient d’annoncer le renouvellement pour une nouvelle saison de la série “Cloak and Dagger”. Rendez-vous début 2019 pour retrouver nos deux super-héros au coeur de 10 épisodes.

Pour patienter, la saison 1 de “Cloak and Dagger” est diffusée en France sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.

La critique de notre partenaire Sérial Bloggeur :

Le projet trainant dans les cartons de la chaine ABC family depuis 2011, il aura fallu attendre la transformation de cette filiale de ABC-Disney, devenu Freeform pour qu’il voit enfin le jour.
Très populaires aux Etats-Unis, ce couple que tout oppose, yin et yang, et apparu pour la première fois au début des années 80 dans Spiderman.

La série aborde la difficulté du passage à l’age adulte alors que ces deux jeunes portent depuis l’enfance un lourd fardeau! Elle n’hésite pas non plus dès le départ à évoquer la violence policière, le racisme ou la dépendance à la drogue!

Ne formant pas un couple, au sens amoureux du terme, Tandy et Tyron sont inexorablement attirés l’un vers l’autre dès qu’un problème survient, alors qu’ils tentent de résoudre des évènements restés tabous autour d’eux…

Si le couple formé par Olivia Holt et Aubrey Joseph joue une grande part dans l’intérêt de la série, c’est la musique qui vous tiendra en haleine et participe à créer l’ambiance générale de la série!

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .