ActualitésSociété

Comic Con 2014, l’essentiel de la convention

streetnsports
Street N'Sports


Du 23 au 27 juillet dernier se déroulait à San Diego aux Etats-Unis, la Comic Con, la grande manifestation tournant autour de l’univers des Comics et de leurs dérivés.



Ce rassemblement, qui cette année a réuni plus de 130 000 personnes fut l’occasion de faire le point sur les prochaines séries et films attendus dans le domaine des super héros mais aussi de la science-fiction et du fantastique.

Entre autre ont été présenté les premières images de la saison 5 de Walking Dead où les fans pourront retrouver tous les protagonistes de la précédente saison mais aussi la suite de Community qui a bien failli ne pas avoir de suite s’il n’y avait pas eu l’aide de Yahoo qui a décidé de produire la saison 6.

Autre évènement ce fut la présentation des 9 protagonistes de la Saison 5 de Game of Thrones ainsi que le bêtisier de la saison 4, les teasers de Vampire Diaries et True Blood.

Le public a également pu découvrir des extraits de l’épisode des Simpsons rencontrant Les Griffin (Family Guy) et dont l’épisode complet sera montré aux Etats-Unis le 28 septembre prochain.

Dans le domaine cinématographique, outre le trailer de Mad Max 4, des images du prochain Hunger Games ont été dévoilé, qui devrait d’ailleurs faire l’objet d’une suite sous la forme d’un épisode 4.

Plusieurs autres films ont aussi été présenté, le film de Science-Fiction Interstellar de Christophe Nolan, réalisateur de Inception, Batman Begins et Man of Steel (Superman), le très attendu Batman contre Superman ainsi que Avengers : Age of Ultron.

Distribué par Walt Disney Studios Production et avec une sortie prévue pour 2015, ce dernier film est la suite d’Avengers sorti en 2012 et réalisé par Joss Whedon.

Le studio Legendary Pictures profitait de cet évènement pour en mettre plein la vue avec des infos sur le film Warcraft, la présentation de Godzilla 2 et de Skull Island, qui devrait en dire un peu plus sur les origines de King-Kong – le prochain Guillermo Del Toro intitulé Crimson Peak et enfin As above so below un film sur la cybercriminalité.

Au vue de toutes ces annonces, cette 47ème édition fut donc extrêmement fructueuse.