mardi, février 25, 2020
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Comment adoptez la méthode zéro déchet afin de sauvegarder l’environnement ?

zéro déchet

La sauvegarde de l’environnement reste le sujet le plus important durant les évènements internationaux liés à l’écosystème. Cependant, l’accent est généralement mis sur la politique zéro déchet. Et ceci passe par le fait, de diminuer les déchets qui polluent non seulement l’environnement mais qui nous rendent également malade. Le terme ‘’zéro déchet’’ consiste à adopter une démarche qui vise à diminuer au maximum la production des déchets. Pour diminuer l’impact des déchets dans l’environnement et sur notre vie, plusieurs solutions ont été proposées. C’est le cas par exemple de l’utilisation des gourdes en inox qui remplacent les bouteilles en plastique. 

Comment réduire nos déchets ?

Pour diminuer nos déchets au quotidien, le problème doit être considéré à la source par les industriels et les politiques. Toutefois, cela peut également venir de nous-même de manière individuelle. Il est tout à fait possible de réduire la quantité de déchets produit par un foyer et de diminuer ainsi l’impact de la pollution sur la terre par des actions simples. Pour cela, chacun peut prendre la décision pour suivre quelques règles simples. En premier lieu, vous pouvez tout simplement mettre de côté ou refuser ce dont vous n’avez pas besoin. Nous avons par exemple les papiers ou courriers non désirables, les petits gâteaux à une foire et bien d’autres. 

Par la suite, diminuer ce dont on a besoin comme habits, meubles… Inutile d’avoir des effets à la maison qu’on utilise pas. Aussi, il faudra penser à recycler ce que vous ne pouvez pas refuser, réutiliser ou réduire. Pour terminer, au moment de vos courses acheter des produits bio, frais et prenez des aliments sains. Vous pouvez utiliser plus simplement des boites alimentaires en verre que celles qui sont fabriquées en plastique. Faites le choix des ustensiles de cuisine durable en cuivre, en bois et en inox. 

Les gourdes en inox, une innovation en terme de recyclage

Imaginez que vous pouvez désormais utiliser un équipement qui ne sera plus destiné à la poubelle ? En quelques années, nous réduirons drastiquement la pollution et sauvegarderons notre écosystème. Par ailleurs, certaines organisations ont décidé de commercialiser ces équipements réutilisables et recyclables. C’est notamment le cas de la gourde en inox.

Les gourdes en inox modernes sont différentes des gourdes traditionnelles utilisées par les scouts et autres. Les gourdes en inox sont aujourd’hui plus solides, écologiques, légères et plus souvent isothermes. Si vous n’avez pas une idée de ce qui veut dire ‘’inox’’ sachez qu’il vient due mot ‘’acier inoxydable’’. Ce dernier est un alliage de carbone et de fer avec 10,5% de chrome. Cela rend l’outil très peu sensible à la corrosion et empêche l’acier de se rouiller. 

La gourde inox offre plusieurs avantages. Non seulement, le fait qu’elle est résistante à la corrosion et au choc, elle n’émet quasiment pas de particule à l’eau qu’elle va contenir. Egalement, elle est facile à nettoyer et réutilisable. Autant de choses positives qui font de la gourde en inox un sérieux concurrent à la bouteille plastique qu’on désire voire disparaitre sur nos océans et dans nos maisons.   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.