lundi, septembre 16, 2019
ApplicationsStreet N' Geek

Comment améliorer les interactions sur une story de votre Instagram ?

Instagram

La croissance d’Instagram est incontestable. Au fil des ans, le réseau social basé sur les visuels a incorporé de plus en plus d’outils, pour devenir un réseau social à travers lequel vous pouvez entreprendre et réaliser une croissance personnelle et professionnelle. 

L’une des fonctionnalités qui ont considérablement changé la façon dont les gens utilisent Instagram sont les stories d’Instagram. Elle permettent de partager des contenus importants en temps réel, des images, des vidéos et des textes qui dureront 24 heures. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez vérifier combien de personnes l’ont vu et savoir qui ces personnes ont été. 

Pourquoi avoir des interactions  ?

Vous devez savoir que le réseau social possède un algorithme de fonctionnement. Dans ce cas, les comptes avec lesquels vous avez moins d’interactions, ainsi que ceux avec une faible activité, perdent de la visibilité. Il est donc important de rester parmi les premières stories qui apparaissent à nos abonnés, ce qui nous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

C’est essentiel si un jour vous voulez monétiser vortre compte Instagram et gagner un peu d’argent avec.

Voici quelques trucs pour améliorer la participation sur vos Instagram Stories,

Recommandations pour créer une story qui marchera sur votre Instagram

Poster régulièrement

Etre constant est fondamental pour améliorer la participation d’une story de son Instagram. Essayez de publier du contenu quotidiennement, afin que vos abonnés s’y habituent et sachent que vous êtes toujours là. Je vous assure qu’ils visiteront votre profil tous les jours et qu’ils seront attentifs aux stories pour voir ce qu’il y a de nouveau.

Poster au bon moment

Il est important de connaître le moment où vos abonnés d’Instagram sont les plus actifs et donc d’afficher votre story au bon moment, afin d’obtenir plus de feedback et de pouvoir toucher toutes les personnes que vous voulez. Avoir une heure de publication par jour, ainsi qu’un rythme constant, vous aidera à grandir en tant qu’utilisateur. Vous pouvez utiliser une alarme comme rappel.

Soyez original et distinctif

Suivez un modèle qui vous identifie, de cette façon vous montrerez votre essence et ceux qui vous suivent, quand ils verront une story de votre Instagram, ils reconnaîtront immédiatement que c’est vous, car ils vous connaissent déjà. De cette façon, vous attirerez les bonnes personnes ayant les mêmes intérêts que vous. 

Publiez toujours des contenus de qualité, il est préférable que vos publications à ce jour soient peu nombreuses, mais elles parviennent à générer de l’engagement. Soyez précis et essayez d’exprimer clairement vos idées afin de ne pas tomber dans la redondance.

Pensez aux #

L’utilisation des hashtags est également cruciale, ils vous aideront à positionner votre Storie avec un contenu similaire et, de la même manière, peuvent être vus même par les utilisateurs qui ne vous suivent pas encore.

Ressources pour accroître la participation

Sondages 

Les fonctions d’Instagram vous facilitent beaucoup de choses, vous n’avez qu’à mettre un peu votre créativité au travail pour obtenir une bonne participation à votre story. L’une de ces fonctions sont les enquêtes, qui vous permettent d’interagir au moyen de questions avec deux options de réponses que vous pouvez configurer comme vous le souhaitez. Il est important de mener des sondages pour savoir ce qui intéresse les gens qui vous suivent. Vous pouvez demander à vos utilisateurs ce que vous voulez et voir leurs réponses, au bout de 24 heures vous obtiendrez les résultats. 

Questions 

Elles fonctionnent de la même manière que les enquêtes. Vous laissez une boîte ouverte pour que vos utilisateurs vous posent les questions que vous voulez. Vous obtiendrez toutes les questions qui vous ont été posées et vous pourrez partager les plus pertinentes ou celles que vous voulez. Il s’agit sans aucun doute d’une excellente ressource. En plus de recevoir des questions, vous pouvez la configurer pour que vos utilisateurs répondent à une demande de votre part, par exemple pour demander des suggestions ou des recommandations. C’est la ressource la plus utilisée pour obtenir une connexion idéale avec les utilisateurs à travers un Storie en Instagram.

GIFs et emojis 

Ce sont des ressources accrocheuses qui vous permettent de faire de votre story dans instagran un post interactif. Lors de la configuration d’une histoire dans Instagram, vous trouvez cette option dans laquelle beaucoup de GIFs et emojis sont affichés. Choisissez vos favoris pour rendre vos images ou vidéos plus originales.

Autres applications 

Vous pouvez compter sur d’autres applications d’édition photo qui vous suggèrent plus de possibilités d’édition et ainsi créer votre Instagram Storie avant de la partager. Jouez avec les couleurs et les formes, en restant attaché à l’image qui vous caractérise. Générer une esthétique qui attire les gens.

Articles en vedette 

Assurez-vous que les renseignements importants ne disparaissent pas dans les 24 heures. Vous pouvez mettre en surbrillance les histoires qui apparaîtront en haut de votre profil dans Instagram et que les utilisateurs pourront voir même après cette période. Choisissez l’ordre dans lequel vous voulez qu’ils jouent et vous pouvez donner à chaque série un nom allusif. Vos adeptes pourront voir l’histoire de votre Instagram quand ils le voudront et y répondre, en mettant en valeur le contenu pertinent !

N’oubliez pas de vous renouveler tous les jours et d’essayer de nouvelles stratégies pour rester au top. Instagram travaille avec constance et audace, fait de vos fidèles une communauté, une famille, interagit avec eux et les fait se sentir partie intégrante de votre projet. Utilisez les ressources qui vous aideront à l’atteindre : téléchargez une histoire dans votre Instagram !

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .