redaction@streetnsports.fr
samedi, septembre 22, 2018
A la uneSOCIETEStreet N' Lifestyle

Comment bien choisir sa croisière ?

croisière

Allier détente et découverte, c’est désormais possible ! Grâce aux croisières, vous avez désormais la possibilité de voyager de ville en ville, et de découvrir de nombreux pays en un minimum de temps. Partez en famille à la découverte de nouvelles cultures et profitez d’un moment unique ! De nos jours, on retrouve une multitude de croisières disponibles sur le web, offrant toutes des circuits et des prix très variés. A travers cet article, nous allons donc vous donner quelques conseils pour bien choisir votre croisière ! 

Actuellement sur le web, on vous propose un très grand nombre de croisières et de destinations. Partez à la découverte du monde entier sans aucune appréhension. 

Il existe une multitude de critères à prendre en compte pour bien choisir sa croisière… Pour être certain de faire le bon choix, prenez votre temps et ne vous jeter pas sur la première offre attractive. Prenez le temps de comparer les offres, et vous trouverez à coup sûr la destination idéale pour vos futures vacances. 

Des formules tout-compris 

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des croisières propose la formule « all-inclusive », ce qui signifie que tous les services sont inclus lors de la croisière. Transports, repas, activités sur le bateau, services en cabine… Voilà surement la principale explication du succès des croisières. A bord, le personnel est à vos petits soins et vous n’avez rien à faire ! Intéressant, non ? 

Le prix avant tout ! 

Pour sélectionner une croisière au meilleur prix, deux options s’offrent à vous : Vous réservez votre croisière de nombreux mois en amont. En général, vous bénéficiez de belles promotions pouvant aller jusqu’à 50% de réduction sur la croisière. L’autre option est d’attendre le tour dernier moment, en théorie quelques semaines avant le début de la croisière. 

Croisières américaines et croisières européennes 

Attention, il y a une grande différence entre les croisières américaines et les croisières européennes ! En effet, ce sont deux mode de vie très distincts, les cultures sont donc totalement différentes. A titre d’exemple, les touristes américains passent beaucoup plus de temps sur le bateau que les touristes français. Ils sont surtout intéressés par les services que peut proposer la croisière, notamment animations sur le bateau. A l’inverse, le touriste français privilégie davantage les visites, descend du bateau lors des escales, il est plus centré sur l’aspect culturel de la croisière. 

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .