mardi, juillet 23, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Comment bien choisir sa lampe de chevet ?

lampe de chevet

Pour peaufiner la décoration de votre chambre, quoi de mieux qu’une belle lampe de chevet ? Aujourd’hui, elle représente un élément essentiel au sein d’une chambre. Ainsi, à travers cet article, nous allons donc vous donner quelques conseils pour choisir la lampe de chevet qui vous ressemble ! 

Une lampe de chevet, quésaco ? 

Une lampe de chevet est tout simplement une petite lampe posée près du lit, à hauteur de tête, dans une chambre. En règle générale, elle est bien plus petite qu’une lampe de salon. Celle-ci peut être soit accrochée au mur, soit être posée sur une petite table de nuit. Son principal objectif est d’éclairer la personne sur le lit, lorsque par exemple celle-ci lit un livre. 

Les différents modèles de lampes de chevet 

On retrouve différentes sortes de lampes de chevet sur le marché. La plus connue d’entre elles est surement la lampe de chevet. Celle-ci est bâtie d’un pied et d’un abat-jour de forme multiple. 

Dans un second temps, on distingue la lampe de chevet à accrocher. La plupart du temps, elle se fixe via un système de pince. Habituellement, elle s’accroche au bord de la table de nuit. 

Enfin, le dernier modèle disponible sur le marché correspond à la lampe de chevet orientable. Cette lampe dispose d’un pied flexible et permet de diriger la lumière.

Un véritable objet de décoration ! 

C’est sans hésiter le luminaire décoratif par excellence ! Pour créer une véritable ambiance au sein de votre chambre, la lampe de chevet apparait comme l’élément indispensable à la décoration de votre chambre. De nos jours, il est possible de changer le style et l’ambiance d’une chambre en un temps record grâce aux nouvelles lampes de chevet. De plus en plus de sites web proposent des choix d’excellence en matière de lampes de chevet.  Voir plus ici 

Les dernières tendances 

Misez sur un pied de lampe original 

Vous souhaitez apporter un look design à votre chambre ? Il faut savoir que les lampes de chevet ont la possibilité d’être soutenues par différentes formes. De ce fait, le pied de la lampe prend une importance considérable, au détriment de l’abat-jour. Les lampes en chrome, à la silhouette affirmée, apparaissent comme une véritable tendance en 2018 ! Alors, qu’attendez-vous ? 

Le choix écologique 

Toujours dans l’optique de rester à la pointe de la mode, on retrouve les lampes au style scandinave. Elles se caractérisent par un mélange de plusieurs bois et couleurs. Ces lampes apportent une véritable touche de modernité à votre chambre. Plus rares, certaines lampes de chevet sont fabriquées à partir de bois naturel, ce qui vous permet de façonner votre propre lampe écologique ! Astucieux, non ? 

La lampe de chevet décorative

Si vous êtes un grand amateur de décoration et que l’éclairage n’est pas la fonction principale de votre lampe de chevet, vous pouvez adopter une lampe décorative ! Aujourd’hui, de nombreuses enseignes proposent un large choix de lampes décoratives. Offrez une vraie touche naturelle à votre décoration, tout en restant chic afin de sublimer votre chambre. 

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .