mercredi, juin 3, 2020
Sports d'aventureStreet Xtreme

Comment choisir efficacement son vélo électrique ?

vélo électrique

Le marché du vélo électrique s’est développé depuis plusieurs années. Les constructeurs se multiplient et les modèles se diversifie également : vélos électriques urbains, vélos de randonnée électriques, vélos à assistance électrique, VTT électriques et vélos de route électriques pour les plus sportifs. Par conséquent, il n’est pas toujours facile de choisir parmi le large choix que dispose le consommateur face aux nombreux modèles de vélos électriques.

Posture & Utilisation

Il est important de définir votre utilisation. Le fabricant étudie et ajuste la géométrie et la mécanique du vélo pour optimiser la façon dont le vélo est utilisé. Dans un sens, l’appareil aura tendance à apporter du confort au cycliste, tandis que dans l’autre sens, il optimisera la puissance du vélo. En effet, les vendeurs qui commencent à montrer divers vélos électriques sans prendre le temps d’identifier votre profil peuvent manquer les éléments de base. Un autre piège à éviter est d’essayer de choisir des vélos «toutes pratiques ». Méfiez-vous du « multifonction », par exemple, un bon appareil de pliage n’est pas nécessairement un appareil électrique. Par conséquent, la première question à se poser est : quel est mon objectif principal ? Pourquoi je souhaite avoir un vélo électrique ? Cela déterminera quel type de vélos électriques choisir.

Pour une posture « citadine » , le haut du corps doit être détendu. Les réglages de l’appareil sont alors axés sur le confort. Cela en privilégiant une selle plus large et des suspensions plus souples, tout sera pensé pour rendre votre maniabilité et vos déplacements agréables. À l’exemple de ce modèle à double suspension sur Bikelec : https://Bikelec.FR

Pour une posture plutôt « mixte » ou « sportive », il sera question de répartir le poids sur le velo electriques pour facilité le pédalage. La mécanique de ce type de vélo est généralement plus rigide et robuste pour offrir de meilleures performances de vélo, avec notamment une meilleure transmission et freinage. Voici un exemple de vélo électrique idéal pour une utilisation multiple : https://www.bikelec.fr/route-66-250w-li-ion

Si vous êtes sportif averti, le choix du vélo électrique à alors une plus grande importance pour accomplir vos exploits et vos performances. Retrouvez un large choix de vélos électriques spécialement conçu pour les randonnées en montagne : https://www.bikelec.fr/velo-electrique/m1-sporttechnik

Choisir son assistance

Si vous n’avez jamais essayé de vélo électrique, vous devez tester les performances des deux types de moteurs existants. Au fil des années, le développement des vélos électriques a permis d’améliorer le système électrique d’abord en termes de fiabilité, mais en termes de perception. Cela est principalement dû au développement de capteurs motorisés. Lors de sa première apparition, il s’agissait simplement de détecter le mouvement du pédalier.Aujourd’hui, le moteur électrique est équipé de capteurs de couple, de vitesse et de cadence pour assister progressivement la conduite et donner un aspect naturel, souple et fluide.

Vous avez donc le choix entre une assistance proportionnelle qui s’adapte à la puissance exercée sur les pédales soit une assistance constante qui s’enclenche après un tour de pédale et fonctionne de manière continue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.