vendredi, mai 24, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Comment choisir la station de ski idéale ?

ski idéale

Les vacances au ski sont une grande source de détente et d’amusement. Néanmoins, si vous souhaitez pleinement profitez de celle-ci. Nous vous conseillons de choisir attentivement la station ou vous allez vous rendre car elles sont nombreuses et très différentes. Si vous avez des difficultés à organiser vos vacances au ski, n’hésitez pas à utiliser des plateformes destinées à cela comme sunweb, travelski, lastminute, etc… Vous pouvez consultez les avis des internautes sur ces entreprises comme avec sunwweb.

En outre, il de nombreux facteurs qui régissent une station comme tout d’abord son emplacement et son altitude. L’emplacement et l’altitude peuvent avoir une grande influence sur la météo de la station et notamment le temps d’ouverture. Ainsi, certaines stations qui sont en haute altitude ouvre plus longtemps que leurs semblables comme c’est le cas de Tignes ou val Thorens qui continue d’accueillir des skieurs en mai. 

Un des autres facteurs déterminant est le choix des activités. En effet, on pourrait penser que sur ce point-là, les stations de ski sont identiques, néanmoins, certaines stations se spécialise dans un domaine. Par exemple, les stations de Saas-fee en suisse ou les deux alpes en France propose des pistes bleues en altitude ce qui permet aux débutants de skier tout en profitant de somptueux panoramas. A l’inverse des stations comme Verbier en suisse ou Chamonix en France offre des dénivelés exceptionnels qui sauront ravir les skier confirmés à la recherche de sensations fortes.

On a tendance à l’oublier mais l’ambiance des pistes peut aussi être déterminante. En effet, Certaines stations sont réputées pour leurs fêtes post ski comme à Méribel ou à Courchevel avec de fameuses enseignes comme la folie douce. A l’inverse, certaines stations sont plutôt destinées aux familles comme les Menuires ou la Clusaz qui disposent d’excellentes infrastructures pour les enfants en bas âges. 

Enfin et surtout, le coût des stations peut énormément varier. En outre, il est évident que si vous voulez à tout prix skier en suisse, votre budget sera plus important (forfait pouvant dépasser les 300e !!). Néanmoins, il existe certaines stations destinées aux budgets plus serrés. Ainsi, par exemple, Gérardmer et les Orres proposent des forfaits (adultes / 6jours) à respectivement à 123€ et 184€. 

En conclusion, choisir une station de ski peut se révéler plus important que vous le pensiez et il nécessaire de faire attention à tous les détails. Heureusement, l’Europe possède un très large choix de stations et vous trouverez forcement votre coup de cœur.

Laisser un commentaire