lundi, août 19, 2019
healthStreet Workout

Comment choisir son pèse-personne ? Conseils et avis

pèse-personne

Le seul moyen pour une personne debout de mesurer son poids ou de connaitre sa masse est l’utilisation du pèse-personne. Le pèse-personne existe sous plusieurs formes et types sur le marché. Une question reste posée : comment faire le choix de son pèse-personne ? Bingo ! Plus de soucis à se faire. Le présent article vous donne des astuces claires et précises sur le choix de votre pèse-personne.

Comment faire le choix de son pèse-personne ?

Il existe deux catégories de pèse-personne, à savoir : les pèse-personnes dont l’affichage du résultat est digital qui donnent une précision exacte sur votre poids, le plus souvent avec deux chiffres avant la virgule. Ils donnent une idée claire sur les grammes près sur un petit écran dit LCD au-dessus de la machine.

Ensuite les pèse-personnes dont l’affichage du résultat est analogique montrent le poids de la personne. C’est à travers une aiguille fixe qui reste au milieu de l’appareil sous lequel repose un disque comportant les kilogrammes que vous avez votre poids. Il suffit que vous montiez dessus et l’aiguille tourne et affiche suite à cet exercice votre résultat (poids ou masse en gramme). Ces pèse-personnes sont fiables et sans anicroche. Ils durent longtemps, donc résistant.

Parmi ces différentes catégories, on distingue plusieurs types de pèse-personnes :
  • Le pèse-personne électronique: le plus utilisé aujourd’hui a rendu le pesage facile, efficace et rapide. Avec ce pèse-personne, le résultat s’affiche automatiquement sur l’écran de l’appareil.
  • Le pèse-personne impédancemètre: ce pèse-personne donne toutes les informations sur non seulement votre poids, mais également sur le taux de graisses corporelles via une faible intensité d’un courant qui circule dans le corps de l’individu sans aucun danger.
  • Le pèse-personne mécanique: l’utilisation est facile et sans dépenses (sans pile)
  • Tefal PP1130V0: une balance classique caractérisée par 2,2 cm d’épaisseur, un design coloré, d’une qualité de fabrication formidable et d’un plateau en verre mouillé. Son utilisation est toute simple. Suffit-il de monter dessus pour voir afficher votre résultat sur l’écran LCD. La limite de son pesage est fixée à 160 kg.
  • Ozeri touch: ce type de balance présente les mêmes caractéristiques que le pèse-personne impédancemètre, avec une particularité dans l’indication de la répartition du poids soit en os, en eau ou en graisse… Cette balance permet le diagnostic de la santé des animaux domestiques. Découvrez sur pese-personne.info les meilleurs pèse-personnes. Ce site vous présente un comparatif des meilleurs pèse-personnes avec des tests réalisés sur les meilleurs modèles du marché. Vous pouvez vous baser sur ces tests pour faire votre choix.

Avis général

Avec ces multiples types de pèse-personnes et avec l’évolution de la technologie, il serait avantageux de passer des pèse-personnes mécaniques pour les pèse-personnes électroniques qui sont de la dernière génération avec efficacité et simplification. Ces nouvelles balances sont également résistantes.

Résumé

Le pèse-personne est un appareil qui sert de balance mesurant la masse ou le poids d’une personne, affiché soit en kilogramme, en stones ou en livres. Autrement dit, le pèse-personne est une petite pesette automatique pour peser le poids ou la masse d’une personne. Sur le marché, on retrouve un nombre important de pèse-personnes différents d’où la nécessité de faire un bon choix s’impose.


Laisser un commentaire