vendredi, mai 24, 2019
ModeStreet N' Lifestyle

Comment entretenir les bracelets charms ?

bracelets charms

Entretenir son bracelet et ses charms est une tâche qui doit être faite au quotidien. Il est conseillé de ne plus porter des bracelets lorsqu’on fait une activité pouvant les abîmer. De plus, il ne faut jamais oublier de les retirer avant de se coucher et de les ranger soigneusement. 

Nettoyer vos charms 

Pour nettoyer vos charms bracelet, on vous conseille d’utiliser un produit de nettoyage universel. Pour ce faire, il suffit de verser une petite quantité dans l’eau chaude et nettoyer délicatement avec une petite brosse à dents. Pour les charms dotés de perles de culture, cette méthode est déconseillée. 

Si vous avez un charm très sale, il est préférable de le faire tremper pendant 10 minutes dans un récipient rempli d’eau chaude. Ensuite, vous pouvez le nettoyer avec la brosse à dents. 

Entretenir les charms sertis de perles de culture

Pour nettoyer les perles de culture, il ne faut utiliser qu’une brosse douce ou un tissu. Les autres méthodes sont déconseillées. Par ailleurs, il faut éviter tout contact avec l’eau, le maquillage et les produits de beauté. 

Entretenir les bracelets en cuir

Attention ! L’eau ne doit jamais être utilisée pour nettoyer un bracelet en cuir. Pour réaliser cette tâche, vous pouvez opter pour un lait corporel ou un lait nettoyant spécial cuir. Vous pouvez facilement le trouver dans les magasins spécialisés. 

Entretenir les cordons en tissu

Comme le cuir, il ne faut jamais utiliser l’eau pour nettoyer les cordons en tissu, au risque de les endommager ou les décolorer. 

Redonner l’éclat à vos charms

Pour donner de l’éclat à vos charms, vous pouvez utiliser un chiffon à polir d’argenterie. En revanche, on vous conseille d’éviter l’utilisation de liquide à polir l’argenterie, car il peut détruire l’oxydation de votre bijou.

Parmi les facteurs qui peuvent accélérer l’oxydation de vos bijoux, on cite : la transpiration, les parfums ou encore le chlore. En plus, certaines activités peuvent les abîmer, comme se baigner, jardiner, etc. Il est donc très important d’éviter les éléments pouvant abîmer vos bijoux et les nettoyer de façon régulière. 

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .