vendredi, décembre 6, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Comment faire pour devenir un magicien mentaliste en spectacle ?

magicien mentaliste

Maitriser l’art du mental dans le spectacle vivant

Eviter de confondre l’artiste magicien du médium

Il y a souvent confusion dans la tête des gens. Il faut distinguer celui qui a un pouvoir de vision et l’artiste magicien. L’un l’a développé, dont nous allons étudier la chose et l’autre utilise des trucages.  

En effet celui qui joue sur scène est généralement issu d’un métier artistique qui est à la mode en ces temps.  Cette profession est devenu en quelques mois très connue en France. La faute à la série télévisée dont est l’héros et qui a semé un trouble.

Développer ses pouvoirs de mentaliste

Apprendre à être un mentaliste ( pas celui du spectacle), nécessite certaines formations indispensables. Il faut arriver à se connecter avec l’esprit d’autres individus.

Il faut apprendre à lire dans les pensées des autres personnes et leur faire accepter des choses que l’on veut. 

Par exemple en allant au travail dans le métro ou le bus, se concentrer sur une personne et lui suggérer de se frotter les yeux. Voir si le résultat est positif. Généralement les premières fois c’est l’échec mais par la suite à force de vouloir par la pensée miraculeusement cela fonctionne. Une fois arrivé au but, il fau entretenir cette puissance de pensée.

L’élève qui veut absolument maitriser cet art de l’esprit doit commencer avec des trucs simples qui nécessitent l’imagination et la persuasion plutôt que de s’éparpiller en voulant tout maitriser. Au départ, il trouvera peut-être difficile de passer par les étapes entières, comme il peut être difficile d’être débutant au sens général.

Se former avec les trucs des magiciens

Certains artistes se donne le nom de magicien mentaliste. Attention il faut bien distinguer la différence entre cette appellation et celle de magicien tout court. Et pourtant l’un et l’autre font appel à l’art magique? Tout les deux sont des artistes du spectacle vivant. Mais le premier a décidé de ne présenter que des tours ou l’esprit est le personnage principal. 

Pour se former il est possible d’acheter certains tour de magie sur le mentalisme sur internet ou dans une boutique dédié à l’art magique dans les grandes ville. Mais la solution direct est de taper à la porte d’un artiste et lui dire son intérêt pour ce secteur artistique. Il existe une liste d’artistes que l’on découvre à mentaliste.info. Peut-être certains voudront-ils former de futurs artistes ? Il suffit de leur poser la question.

Il faut préciser que cela demande une certains prédisposition. Etre sérieux, être rigoureux pour pouvoir faire rêver et faire passer l’ambiance de mystère. C’est un art difficile qui associe deux voies. Etre un bon comédien et un bon magicien.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .