samedi, octobre 19, 2019
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Comment faire pour perdre du poids grâce au jeûne intermittent ?

Vous avez envie d’avoir une taille de guêpe, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez essayé tous les régimes amincissants qui existent, mais les résultats ne sont pas concluants ? Le jeûne intermittent est alors la meilleure solution pour vous. C’est un programme alimentaire qui vise à perdre du poids rapidement et efficacement du poids.

Le principe du jeûne intermittent consiste à alterner les périodes de jeûne et les périodes de repas. La spécificité de cette technique est que vous pouvez manger tout ce que vous voulez, mais avec un temps bien défini, ce qui lui diffère des autres types de régimes draconiens. Assimilé à un comportement alimentaire et non à un régime, le jeûne intermittent contribue à une perte de poids considérable. Zoom sur cette nouvelle méthode.

C’est quoi le jeûne alimentaire ?

Le principe du jeûne remonte pendant la préhistoire. Au fil du temps, plusieurs scientifiques ont constaté que le principe de jeûne est plus approprié que de manger trois fois dans la journée. Le jeûne intermittent est alors devenu le programme alimentaire le plus convoité par ceux qui veulent perdre du poids et qui pratiquent du fitness. En effet, il permet de perdre efficacement du poids sans se priver. Le jeûne intermittent se base sur une alternance de période de jeûne et de repas. Ainsi, pour que les résultats soient optimums, il faut que vous mangiez à des heures fixes et strictes, et jeûner entre deux repas. Il est bon à savoir qu’il faut toujours boire beaucoup d’eau en pratiquant le jeûne intermittent.

Quelles sont les méthodes de jeûne intermittent ?

Il existe 3 méthodes populaires de jeûne intermittent :

  • La méthode 16/8 est la plus courante des trois. Avec ce style, vous pouvez manger pendant 8 heures et jeûner pendant 16 heures. Appelée également le protocole Leangains, la méthode 16/8 consiste également à ne pas manger de petit-déjeuner. Ainsi, à vous de bien fixer votre horaire de repas et de jeûne. Par exemple, vous pouvez manger entre 12 heures et 20 heures, puis continuer par la période de jeûne d’une durée de 16 heures.
  • Il y également la méthode « Eat Stop Eat ». Ce cas de figure vise à jeûner pendant une durée de 24 heures, du matin au soir. Ainsi, cette méthode s’effectue une à deux fois par semaine. Elle est plutôt adaptée à ceux et celles qui ont déjà l’habitude de pratiquer le jeûne intermittent.
  • 5.2, quant à elle, est une méthode axée sur l’apport calorique. Le nombre de calories doit alors avoisiner les 500 et 600 sur les deux jours consécutifs pour pouvoir perdre du poids. Toutefois, pour les autres jours, la personne peut manger normalement.

En pratiquant ce nouveau comportement alimentaire, la perte de poids est assurée. Outre cela, le jeûne intermittent a aussi comme gros avantage d’être une méthode naturelle et qui n’a pas d’effets secondaires. Comme il se base sur une réduction d’apport calorique, il ne faut pas toutefois en abuser lors des périodes de repas.

Source : Waouh.com

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