vendredi, mai 24, 2019
Uncategorized

Comment Investir dans le Cannabis ?

Investir

Le très lucratif business du cannabis récréatif qui était l’apanage de réseaux mafieux et criminels, est désormais légal, suite à la légalisation du cannabis à usage thérapeutique et récréatif, dans plusieurs nations dans le monde dont certains états américains. 

Le Canada est la première nation du club très fermé du G7 qui a totalement légalisé le cannabis pour un usage récréatif et médical.

L’industrie du cannabis est un juteux marché qui connait une forte croissance, et des opportunités d’investissement intéressantes, pour l’investisseur particulier, car le secteur représente une croissance annuelle estimé à 30% jusqu’en 2025 (source Legal Marijuana Market, Grandview Research, avril 2018).

Les Etats-Unis sont le marché le plus important au monde avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de $ uniquement sur leur territoire, et une part de marché chiffré à 85% pour le cannabis légal thérapeutique et récréatif. 

Le marché du cannabis en Europe est estimé à 4 milliards d’euros en 2022.

Les perspectives de faire du profit avec le cannabis sont si alléchantes, qu’elles n’ont pas échappé à des industriels comme Constella Brands, propriétaire de 200 marques d’alcool (dont la célèbre bière CORONA, entre autres) d’investir près de 4 milliards de dollars dans l’entreprise canadienne Canopy Growth.

Heineken a lancé aux Etats Unis un soda avec du cannabis dont le nom commercial est « Lagunitas Hi-Fi Hops ». Coca Cola et Pernod-Ricard songent également à créer des boissons avec des extraits de cannabis.

Les investisseurs particuliers ont la possibilité d’investir en bourse, en achetant les actions des principaux leaders dans le secteur, comme Canopy Growth, Aurora Cannabis, Aphria Inc, Tilray, Stenocare, GW Pharmaceuticals ou Insys Therapeutics.

Côté sur le NYSE depuis le 24 mai 2018, la société canadienne Canopy Growth est le 1e producteur mondial de cannabis dont les filiales sont présentes en Espagne, Allemagne, Australie, Danemark et Afrique du Sud.

Les investisseurs particuliers ont également la possibilité d’investir dans meilleures entreprises côtés en bourse, et ce en 1 seule transaction, grâce aux trackers suivants :

Horizons Marijuana Life Sciences (code ISIN CA44054J1012).

Horizons Junior Marijuana Growers (code ISIN CA44054L1067).

ETFMG Alternative Harvest ETF (code ISIN US26924G5080).

Je vous recommande le courtier DEGIRO si vous souhaiter des actions ou des ETF en raison de ses tarifs qui très compétitifs.

Laisser un commentaire