jeudi, octobre 29, 2020
HIGH-TECH

Comment la communauté franco-libanaise peut-elle investir dans l’immobilier au Liban?

IMAGE SOURCE: (https://pixabay.com/images/search/lebanon/)
L’achat et la possession de propriétés peuvent être à la fois satisfaisants et lucratifs pour les investisseurs. Dans un marché immobilier florissant comme le Liban, il ne manque pas de personnes qui souhaitent commencer à construire leur portefeuille immobilier et créer une source de revenus supplémentaire ou même une entreprise à temps plein. Pour différentes communautés de personnes, il peut parfois être difficile d’acheter une propriété dans une ville où vous n’êtes pas natif ou dans la population majoritaire. Cet article est un guide sur la façon dont la communauté franco-libanaise peut investir dans des propriétés dans leur patrie libanaise.

1. Engagez une agence immobilière expérimentée
Avec autant de propriétés disponibles au Liban, il peut être difficile de savoir par où commencer à chercher. Les experts de JSK Real Estate expliquent qu’en trouvant un agent de bonne réputation en qui vous pouvez avoir confiance, vous serez assuré que la propriété que vous achetez sera faite pour vous. Cela peut signifier que c’est dans un quartier où de nombreuses propriétés sont détenues par d’autres membres de la communauté franco-libanaise ou cela peut signifier l’identification d’une propriété dans une nouvelle zone qui a un grand potentiel d’investissement. Recherchez une agence immobilière qui a de l’expérience dans les relations avec les clients franco-libanais et vous pourrez nouer de bons contacts.

2. Co-investir via des plateformes immobilières

Pour les personnes qui cherchent à se connecter avec des co-investisseurs dans des transactions commerciales ou résidentielles plus importantes, il existe des plateformes en ligne de financement participatif immobilier qui vous permettront d’investir dans des propriétés sans avoir à prendre la décision d’achat pure et simple. En tant qu’investisseur immobilier, vous aurez besoin d’argent pour diverses choses comme les rénovations et les frais d’agence afin de maximiser le potentiel de vos propriétés. En vous connectant avec des investisseurs qui cherchent également à financer des projets, vous pourrez commencer à construire un portefeuille immobilier diversifié sans risquer tout votre argent.

3. Retourner les propriétés d’investissement

Ce mode d’investissement nécessite une expérience significative dans l’évaluation, le marketing et la rénovation de biens immobiliers – et la capacité et les ressources de superviser et de réparer les propriétés tout en réalisant des bénéfices. Cela entraîne de nombreuses différences par rapport aux propriétés classiques d’achat et de location, car les opportunités sous-évaluées seront votre objectif principal, car vous pouvez les vendre rapidement avec un bon bénéfice (généralement six mois). Souvent, le retournement des maisons ne vous oblige pas à effectuer d’importantes améliorations à la maison et, par conséquent, votre investissement initial devrait être suffisant en capital. Cependant, vous pouvez toujours opter pour des propriétés à des prix raisonnables et essayer d’améliorer leur valeur avec des rénovations. Vous pouvez même vivre dans la maison pour réduire le risque, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement à long terme et qu’il est généralement préférable de vendre ces propriétés dans un court laps de temps afin de faire le plus de profit.

SOURCE D’IMAGE: https://pixabay.com/images/search/lebanon/

L’investissement immobilier est un excellent moyen de diversifier votre portefeuille et d’avoir un flux de revenus supplémentaire – et entrer sur le marché est en fait plus facile que la plupart des gens ne le pensent. Peu importe que vous utilisiez vos propres propriétés pour générer des revenus locatifs ou que vous achetiez des maisons sous-évaluées à retourner, tant que vous savez tout ce que vous devez savoir, il existe de grandes opportunités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.