lundi, novembre 18, 2019
Sports d'hiverStreet Xtreme

Comment organiser ses vacances au ski en quelques clics ?

vacances au ski

En ce beau mois de décembre, alors que certains sont encore dans les préparatifs des fêtes de Noël, d’autres se tournent déjà vers les vacances d’hiver. En 2019, les stations de ski prévoient de très bonnes conditions de neige sur les pistes, malgré l’arrivée tardive du froid. Les touristes seront au rendez-vous pour s’amuser sur les pentes des Pyrénées et des Alpes. Dans cet article, nous allons vous donner quelques petits conseils pour bien préparer votre séjour à la montagne.

Trouvez un hébergement confortable

C’est très certainement la chose la plus importante quand on souhaite trouver une location de vacances au ski. Ce que les gens cherchent aujourd’hui, c’est bien plus qu’un lieu agréable, confortable, chaud, avec de la place pour entreposer sans difficulté ses affaires et son matériel. Les vacanciers veulent les meilleurs services, comme à l’hôtel, sans avoir à payer le prix fort. Ils veulent des installations de luxe tout en ayant de l’autonomie. C’est pour satisfaire cette clientèle de plus en plus exigeante que les résidences proposent ce type de prestation. Vous disposez d’un appartement très confortable avec cuisine pour être indépendant. Vous avez tous les services compris dans le prix de la location (les casiers à ski, le wifi, la laverie et les navettes qui vont jusqu’aux pistes). Après une journée passée sur les pentes, vous pourrez vous délasser et vous détendre dans la piscine chauffée, dans les bains à remous, et utiliser la salle de sport.

Trouvez des formules tout compris

Aujourd’hui, les prestataires dans le domaine du tourisme ont compris que les vacanciers souhaitaient se simplifier la vie. Ils n’ont plus envie de gâcher leur première demi-journée à faire la queue pour acheter ses forfaits ou pour louer son matériel de ski. C’est donc terminé les heures d’attente dans le froid puisque vous pouvez trouver des formules tout compris. Cela signifie que vous pouvez réserver votre résidence et en même temps réserver vos forfaits et votre matériel de ski. C’est beaucoup plus simple et les hôteliers ont mis en place des partenariats qui leur permettent de vous faire profiter de tarifs préférentiels.

Organisez votre voyage

Si vous avez souscrit à un pack tout compris pour vos vacances à la montagne, il ne vous reste plus qu’à organiser votre trajet. Il y a ceux qui vont équiper leurs voitures de chaînes ou bien de pneus neige et qui vont partir avec leur véhicule personnel. D’autres vont utiliser les plateformes de covoiturage pour économiser un peu d’argent sur le prix du trajet. Enfin, il y a les inconditionnels de transports en commun qui vont préférer le bus ou bien le train. L’intérêt d’opter pour le moyen de transport le plus économique hormis de réduire son impact énergétique, c’est d’avoir plus d’argent pour se faire plaisir sur place.

La bonne vieille technique de la check-list

Maintenant que tout est réservé, il ne vous reste qu’à faire le point sur ce que vous devez mettre dans vos bagages. Pour cela, on n’a pas trouvé de moyen plus efficace que de faire une check-list. Voyez ce qu’il vous manque au niveau des vêtements de ski ou du matériel (lunettes, casques…) et trouvez ce qu’il manque. Là encore, vous n’êtes pas obligé d’acheter du neuf, vous pouvez trouver des combinaisons d’occasion en très bon état ou vous les faire prêter par des amis ou des proches. Ensuite, préparez votre petite trousse de soins pour faire face aux imprévus. 

Une fois que toutes ces étapes sont terminées, il ne vous reste plus qu’à lancer le décompte jusqu’au jour du grand départ.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .