mardi, février 25, 2020
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Comment préparer et vendre ses créations: astuces pour un créatif

vendre ses créations

Vous faites de magnifiques «choses»: dessiner, sculpter, coudre, décorer et faire en sorte que le reste du monde vous connaisse? Il est temps de présenter les fruits de votre travail! Une personne créative peut facilement gagner beaucoup d’argent. L’essentiel est de l’aborder de manière systématique et créative. La promotion peut être aussi excitante et fructueuse que le processus de création. Dans cet article, vous apprendrez à transformer votre passe-temps favori en une entreprise prospère.

Une carrière florissante de créatrice est le fruit de la passion, du talent et du travail acharné. Promouvoir vos créations, c’est faire savoir aux gens ce que vous faites. Et en vendant votre travail, vous gagnerez votre vie et vous pourrez vous consacrer plus pleinement à l’art. C’est la philosophie de l’artiste prospère.

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour préparer et promouvoir votre créativité.

Commencez graduellement

L’approche la plus sensée est de commencer par quelque chose de petit, surtout si vous avez un travail autre que l’art. Le processus d’exploration de différentes manières de mettre en œuvre votre travail ou de générer des revenus grâce à vos talents nécessite des tentatives répétées et beaucoup de temps, et les erreurs sont inévitables. Mais armé de patience et ouvert sur le monde, vous finirez par trouver votre niche personnelle.

Ne laissez pas tomber votre profession de base tant que vous ne serez pas prêt pour cela

Aller au travail prend du temps, mais cela procure un sentiment de sécurité financière et un mode de vie stable. Au fil du temps, lorsque votre activité artistique commence à se développer, essayez (mais sans hâte) de modifier votre horaire de travail. Une fois que vous avez suffisamment pris pied sur le marché et que vous avez saisi des commandes et des ventes régulières, vous pouvez envisager de passer à des emplois à temps partiel pour le poste principal.

Déterminer vos propres valeurs et priorités

Qu’est-ce qui est important pour vous dans cette vie? Quelles sont vos valeurs? Formez une vision de votre avenir. Fixez des objectifs en fonction de vos priorités. Et plus important encore – rêvez bien! Pour transmettre efficacement votre message au monde, vous devez tenir compte des points suivants. Incluez votre vie et vos principes de création dans la marque. Par exemple, réfléchissez à la manière dont vous pouvez faire comprendre aux gens que vos principes fondamentaux sont la retenue, le minimalisme, la diversité ou autre chose.

Garder un style

Concevez un design de carte de visite, un logo, un site Web, une palette de couleurs et d’autres éléments graphiques qui raconteront votre vision esthétique et compléteront votre créativité.

Réfléchissez au style des éléments de votre marque et respectez-le partout. Utilisez une police, un ensemble de couleurs et de symboles. Les gens comprendront alors immédiatement que le travail, le site Web et la page du réseau social vous appartiennent. Sur le site et sur les réseaux sociaux, n’affiche pas tous les échantillons de votre créativité, mais seulement les meilleurs et les plus appropriés pour votre marque.

Conservez votre ordre de travail

Prenez soin du contenu et de la conservation des originaux de votre travail – il est très important de les protéger contre les dommages et d’avoir l’assurance qu’ils seront en règle au moment de les envoyer à l’acheteur. Couvrez soigneusement votre travail pour le protéger de la lumière du soleil, des égratignures, de la poussière et d’autres sources possibles de dommages. Les petits travaux sur papier sont mieux emballés dans un étui en pellicule de cellophane. Pour les grandes sculptures ou les peintures, un film à bulles d’air, du polystyrène ou du caoutchouc mousse est utile. Collez des étiquettes sur l’extérieur de l’emballage de protection afin de pouvoir facilement trouver ce dont vous avez besoin si nécessaire. Pour stocker de petites œuvres et des produits en papier, les chemises de classement plates sont excellentes.

Créer un site mémorable

Pour faire une bonne première impression de votre travail, créez un site de vente de qualité. Selon le budget, vous pouvez commander un site internet pour un professionnel ou utiliser des sites gratuits, tels que WordPress. Les modèles et les thèmes WordPress gratuits ou peu coûteux peuvent être facilement utilisés pour vos besoins. Pour réfléchir à la conception, prenez le temps et regardez les sites d’autres créateurs. Si vous aimez un site, réfléchissez à ce qui a causé la sympathie. Navigation intuitive? Des polices ou des couleurs?

Bloguez régulièrement

Un blog est une opportunité pour votre public d’apprendre constamment de nouvelles choses sur vous et votre travail. Ajoutez la possibilité de partager vos publications sur votre blog, par exemple sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Un à trois postes par jour suffisent. Remplacez les messages volumineux et courts. Vous pouvez placer plusieurs reproductions des œuvres de votre artiste préféré ou un scan du croquis réalisé le week-end.

Abonnez-vous à des pages en fonction de vos intéressés

Suivre les messages des artistes et des créatifs qui ont déjà construit leur entreprise. Par exemple, si vous êtes intéressé par les illustrations, recherchez les blogs de personnes et d’entreprises impliquées dans les illustrations, abonnez-vous à leurs mises à jour. Si vous êtes intéressé par des expositions dans des galeries, suivez les pages des galeries et des expositions qui vous intéressent. En commentant les pages et les publications des internautes, vous augmentez les chances que d’autres personnes suivent vos actualités. Cela peut évoluer vers un format de coopération à long terme à part entière.

Utilisez Pinterest, Instagram et d’autres plateformes pour les créateurs

Pinterest est un site d’hébergement de photos où les utilisateurs peuvent créer leurs propres «tableaux» avec des collections d’images thématiques. Vous pouvez vous inspirer de ce service. Et aussi montrer et même vendre vos créations. Lorsque vous joignez des photos de votre travail, ajoutez-leur une brève description. Pinterest étant doté d’une fonction de recherche, les mots-clés de la description aideront grandement ceux qui veulent trouver vos photos. Si vous voulez vendre quelque chose, et pas seulement montrer, alors indiquez le prix dans la description. Et attachez un lien vers votre site internet ou votre blog.

Instagram est simplement conçu pour informer les fans de votre travail de vous et de votre travail. Montrez vos travaux ainsi que votre flux de travail. Les clients auront l’occasion de voir où vit votre personnalité et de découvrir ce qui vous intéresse.

Ces services et même d’autres plate-formes pour les créatifs comme Hackrea peuvent être de bons outils de vente pour vous.

Promouvoir, promouvoir, promouvoir vos travaux!

Une fois les nouveaux travaux terminés et ajoutés à votre site, ne manquez aucune occasion de les promouvoir. Publiez vos images sur une page Facebook, partagez-les sur Twitter, ajoutez-les à votre tableau Pinterest et publiez-les sur Instagram. Vous ne pouvez jamais savoir à l’avance qui deviendra votre fan! Maintenir un équilibre entre les messages publicitaires et non publicitaires.

Participer à des expositions et à des compétitions

Présenter vos créations au monde est un aspect important et passionnant de votre carrière. Exposez dans des galeries, montrez dès œuvres lors de salons privés, participez à des concours et organisez même vos propres concours et expositions. C’est une excellente occasion de donner à votre CV encore plus de force et d’attrait.

Avez-vous remarqué que de nombreux moyens efficaces de promouvoir sont gratuits? Il n’y a pas de moyen universel d’avancer. Il existe une expérience personnelle unique dans laquelle vous pouvez utiliser vos forces, vos propres ressources et transmettre votre sens et vos valeurs.

Inspiration créatrice et succès pour vous!

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Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .