redaction@streetnsports.fr
jeudi, décembre 14, 2017
MusculationStreet Workout

Comment protéger ses articulations en musculation

articulations

Il y a de plus en plus d’adeptes au sport qui pratiquent intensément diverses activités sportives. Déjà dans un but de se sentir mieux dans son corps et donc par effet de boomerang mieux dans sa tête. On sait pertinemment que tout effort physique produit améliore en générale l’état de santé ! Ainsi, par exemple, le sport assure une meilleure oxygénation, lutte contre les risques de maladies cardio-vasculaires, régule et améliore la circulation sanguine, développe l’endurance, … le cœur fonctionne mieux! Et de même, il fait baisser la tension artérielle, voilà quelques bienfaits qui nous motivent pour pratique un sport.

Mais, il est nécessaire de savoir bien le FAIRE, c’est-à-dire connaitre les bons gestes afin de protéger ses articulations et avoir une belle musculation. Un corps tonique et sain requiert une vigilance particulière dans les mouvements. Il faut éviter les inflammations des articulations et douleurs musculaires que peut procurer toute activité sportive. Les remèdes sont multiples, dans un premier temps et naturellement, vous pouvez tranquillement faire des étirements, étirer les muscles des jambes mais aussi les muscles du dos. Ca évitera pas mal de courbatures inutiles!

Et puis si ces douleurs deviennent vraiment insupportables, on vous conseille un remède du tonnerre du type Glucosamine. Lors de vos séances de musculation, par exemple, vos articulations sont soumises à rude épreuve par des efforts répétés, le cartilage qui protège vos articulations peut être altéré. Il peut faire aussi apparaitre de l’arthrose. La « glucosamine » est un précurseur des glucosaminoglycanes, le second composant des cartilages, tendons et ligaments, après le collagène. En effet, la glucosamine est un excellent produit pour les articulations, son effet anti-inflammatoire permet de réduire l’inflammation des articulations. Aussi, elle prévient les blessures et surtout grâce à sa capacité stoppe la dégradation des cartilages.
Par ailleurs, mis à part son effet positif sur la musculation ou les tendinites souvent causées par des gestes répétitifs, la glucosamine a de nombreux autres avantages tels que ralentir l’évolution de l’arthrose, réduire l’inflammation due à l’arthrose, ralentir la dégradation du cartilage et soulager les douleurs articulaires et arthritiques. Et puis, notez bien l’importance fondamentale de la glucosamine qui n’est pas un antalgique c’est-à-dire qu’elle ne supprime pas la douleur, en revanche elle permet de soigner et de supprimer les causes de la douleur. Donc au final, la douleur disparaît, mais non pas parce qu’elle est masquée, elle disparaît car le mal qui la cause a été traité.

On sait que la glucosamine est fabriquée par l’organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. Ainsi produite, elle joue un rôle crucial dans le maintien de l’intégrité du cartilage de toutes les articulations. Le problème est qu’en vieillissant ou en cas d’efforts trop assidus telle une intense séance de musculation, la production endogène peut devenir trop faible pour couvrir ses besoins et l’organisme ne produit plus la glucosamine en quantité suffisante. De ce fait cela entraîne de l’arthrose et une dégénérescence des cartilages, il faut donc en prendre par gélules. Mais pour des raisons de praticité, on trouvera facilement de la glucosamine sur des sites comme www.glucosamine.com, qui saura combler toutes les carences et de soigner au mieux vos articulations en prenant soin de votre cartillage.

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .