redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
Street N' GeekWeb

Comment rattraper son retard en SEO ?

SEO

Il existe en 2018 de nombreuses solutions SEO afin d’être visibles sur le web, et d’atteindre plus de 2000 mots-clés dans le top 10 en moins de 7 mois ! Intéressant, non ? 

Le passage vers une communication digitale 

Désormais, il est prépondérant pour toute entreprise d’adopter une communication portée sur le digital. En effet, les consommateurs sont désormais tous adeptes des sites internet ou des réseaux sociaux, ils les utilisent spontanément lorsqu’ils ont besoin d’informations générales ou d’avis sur votre entreprise. Il est donc essentiel de leur proposer une véritable expérience utilisateur, en mettant notamment en place une campagne de communication digitale adaptée à vos objectifs. 

Ensuite, que serait une bonne communication, aujourd’hui, sans le digital ? Quand les utilisateurs, les consommateurs, sont tous connectés aux sites internet et réseaux sociaux en quête d’informations et d’avis sur votre entreprise, la meilleure réponse est alors de leur offrir une expérience de navigation de qualité, et cela au travers de contenus adaptés et de campagnes de communication stratégiques.

L’importance du SEO

Aujourd’hui, pour booster votre business, vous devez obligatoirement améliorer votre SEO. Celui-ci correspond à l’ensemble des techniques permettant à votre site internet d’être correctement identifié par Google et donc visible de vos clients. La mise en place d’un travail SEO implique évidemment de bien respecter les normes Google. 

Le Netlinking pour développer son SEO ! 

Les astuces pour booster son SEO en 2018 sont nombreuses. Le Netlinking est une technique marketing visant à améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche. Elle consiste à recevoir des liens provenant de sites externes, également appelés « backlinks ». Le Netlinking permet donc d’augmenter la visibilité et le positionnement de votre site web ! Par exemple, le fait d’avoir un article sur notre magazine Street N’ Sports va vous permettre d’être également automatiquement relayé dans Google Actualités !

Vous pouvez également créer différents contenus autour d’une même thématique. Il s’agit simplement de rédiger plusieurs articles parlant d’un thème commun. En effet, pour avoir des chances de se positionner correctement dans les moteurs de recherche, un seul article n’est pas suffisant. Il est donc essentiel de créer plusieurs articles autour d’un même contenu afin de créer autour du mot-clé principal des mots-clés secondaires. Cela permet également de faire des liens internes entre les différentes pages abordant la même thématique. 

Ainsi, pour combler leur retard en matière de digitalisation, les entreprises possèdent des solutions diverses et variées. Leur principal objectif est de développer leur visibilité sur internet, et d’être notamment en tête des résultats sur les moteurs de recherche. Cela passe donc inévitablement par un vrai travail de référencement web. Pour les aider dans ce choix stratégique, de plus en plus d’agences se spécialisent dans le SEO et proposent des stratégies de référencement efficaces !  

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .