mardi, juillet 23, 2019
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Comment relaxer son cheval ?

cheval

Relaxer son cheval est devenu une véritable obsession pour de nombreux cavaliers. Mais comment relaxer son cheval ? Quelles sont les meilleures techniques à adopter ? Si vous souhaitez relaxer votre animal, mais vous ne savez pas par où commencer, cet article est pour vous.

Ne pas négliger le travail à pied

Eh oui ! Bien que la plupart des cavaliers l’ignorent, le travail à pied est l’un des exercices qui apportent le plus grand bien à un cheval. En outre, cela permet également au cavalier de voir s’il a le contrôle de son cheval, et su ce dernier répond à sa demande. Le travail à pied est également une chose indispensable pour travailler le montoir ou s’exercer aux flexions d’encolure. Les exercices sont variés, mais tout dépend de vous !

Une séance de longe

Une séance de longe est recommandée pour éviter la routine. Elle est même très conseillée chez le jeune cheval ou chez le cheval un peu « chaud », qui vient de commencer le travail. La séance de longe a pour but non seulement de mettre la machine en route, mais aussi d’éviter les anomalies comme la boiterie.

Travailler les transitions

En effet, les transitions sont également un moyen exceptionnel pour relaxer le cheval. Les transitions sont basées sur la maitrise. Pour cela, il existe une infinité d’options pour les varier : départ au galop de l’arrêt, pas galop… Il est également possible de varier les contrats de foulées. Pour bien relaxer le cheval, pourquoi ne pas effectuer les transitions sur une serpentine ?

Les massages pour apporter du bien être à son cheval

Souvent négligé par les cavaliers, après quelques séances d’effort, votre cheval a bel et bien besoin d’un bon massage. Si vous ne disposez pas assez de disponibilité, vous pourrez parfaitement opter pour les tapis de chauffage pour chauffer les muscles avant et après l’effort. Une autre alternative pour relaxer le dos de votre cheval est les boules. De plus, ces dernières sont moins chères.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .