Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
lundi, juillet 23, 2018
A la uneactu musicaleDOSSIERSStreet N' Zik

Comment réussir sa communication musicale

communication musicale

Dj,rappeur ou musicien en général : c’est le moment pour vous d’avoir une véritable stratégie de communication musicale ! A travers cet article, vous allons vous donner quelques conseils pour aider dans cette démarche.

Aujourd’hui, il n’a y pas vraiment de solution miracle. Pour tout artiste, la communication parait évidente afin de se faire connaitre. Quelles sont les autres moyens ? Comment se faire connaître ? Ainsi, tout au long de cet article, vous découvrirez quelques astuces afin de réussir votre communication musicale.

Exposez votre projet 

Dans un premier temps, pour tout acteur musical, il sera question de présenter clairement votre projet. Pour toucher un maximum de personnes, créez un blog ou utilisez votre page Facebook afin de mettre en avant votre actualité. Vous devez donner envie aux personnes de croire en vous, alors n’hésitez-pas à partager du contenu régulièrement, et à animer votre blog ou page Facebook. 

Passez par une agence de communication ! 

Il est essentiel de définir certains axes de communication, et pourquoi pas mettre en œuvre un vrai plan de communication. Création d’un dossier de presse, réalisation d’un communiqué de presse… Si vous souhaitez rendre attractifs vos documents, évitez de le faire seul dans votre coin… 

Nous proposons de découvrir notre nouvelle offre de services afin de pouvoir augmenter votre notoriété.

En quoi la communication est gagnante ?

N’oubliez-pas, aucune personne ne deviendra “fan” si elle ne vous connait pas… Il est donc essentiel de mettre en avant ce que vous proposez. En effet, une communication bien faite va vous permettre d’augmenter significativement votre base de contacts. Vous allez avoir de nouveau “fan” qui vont parler de vous autour d’eux, puis s’en suit un effet de boule de neige.

Voici une liste non-exhaustive des actions à mettre en place :

✅ Élaboration d’une stratégie marketing adaptée à votre projet
✅ Rédaction de dossier de presse et de communiqués de presse
✅ Envoi de vos newsletters
✅ Mise en place de partenariats
✅ Création d’une identité visuelle
✅ Création ou refonte d’un site web
✅ Optimisation du référencement
✅ Réalisation de shooting photos
✅ Captation et réalisation de clips vidéos

Ainsi, misez sur une approche originale afin de vous démarquer ! Vous vous en doutez surement, mais les artistes sont présents en grand nombre nombre sur le web, il faut donc savoir tirer son épingle du jeu. 

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .