lundi, août 19, 2019
ModeStreet N' Lifestyle

Comment s’habiller pour se rendre à un mariage ?

mariage

Bonne nouvelle, le printemps amène avec lui le début de la saison des mariages. Alors que cette journée est souvent riche en émotions, elle peut également être un véritable casse-tête lorsqu’il s’agit de se préparer. Pour vous aider dans cette optique, voici quelques conseils essentiels pour choisir sa tenue pour un mariage. 

Invités : quelques conseils à prendre en compte 

Même si tout le monde rêverait de s’habiller comme il le souhaite, sachez qu’il reste tout de même quelques conseils à prendre en compte pour savoir quelle tenue choisir pour un mariage. Tout d’abord, il faudra être vigilant aux souhaits des mariés. En effet, dans certains cas, il est possible qu’un dress code ou un thème soit imposé. Pour cela, il vous suffit généralement de jeter un petit coup d’œil au faire-part de mariage. Même si ce n’est pas écrit noir sur blanc, il est possible de trouver quelques indices dans le faire-part en lui-même et dans le style qui aura été choisi. 

Un autre point à prendre en compte est la saison. Par exemple, en hiver, il sera recommandé d’opter pour des couleurs un peu plus profondes qu’en été. Les matériaux pourront également être intéressants à prendre en compte afin de choisir sa tenue en parfait accord avec la saison actuelle. 

Les erreurs à ne pas faire dans sa tenue de mariage

De façon générale, il existe quelques erreurs à ne surtout pas faire lorsque l’on choisit sa tenue pour un mariage. Tout d’abord, il est impératif de ne pas faire de l’ombre aux mariés avec une tenue qui attirera toute l’attention. Dans cette optique, il reste également déconseillé de porter du blanc, surtout lorsque l’on est une femme. Bien entendu, vous pouvez porter une petite pièce de cette couleur, mais votre tenue ne doit pas être intégralement blanche. La bonne alternative reste d’opter pour des couleurs pastel. Dans la même idée, il sera déconseillé de ne porter que du noir même si cela fait partir de votre style vestimentaire habituel.

Même si certains préfèrent les tenues décontractées, sachez qu’il reste déconseillé de se rendre à un mariage en jean. En effet, cela a tendance à faire mauvais genre et à trop rappeler les tenues du quotidien. Bien entendu, il n’est pas interdit pour une femme de se rendre à un mariage en pantalon, bien au contraire, mais ce dernier devra tout de même se prêter à l’occasion. Dans la même idée, il sera déconseillé pour un homme de porter un bermuda, mis à part si le dress code s’y prête. 

Pour conclure

Une fois que vous aurez pris en compte les différents points que nous venons de citer, il ne vous restera plus qu’à trouver la tenue parfaite. Si vous venez accompagné, sachez qu’il peut être intéressant d’accorder certains détails de votre tenue à celle de votre conjoint. Veillez également à opter pour une tenue qui vous laisse suffisamment libre de vos mouvements afin de pouvoir vous déplacer tout au long de la journée et danser une bonne partie de la nuit. 

Laisser un commentaire