mercredi, juin 3, 2020
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Comment stimuler sa libido de manière naturelle ?

libido

D’après plusieurs études réalisées chez les hommes, environ 20% souffrent périodiquement d’un manque de libido. Durant ces périodes, le désir sexuel n’est pas ardent. Contrairement aux idées reçues, le manque d’envie ou l’impuissance ne sont pas toujours liés à des prétendus troubles corporels ou relatifs à l’âge. Le vieillissement n’est pas forcément la seule origine du manque de libido. Dans ce cas, quelles peuvent donc en être les autres causes ? Et comment y remédier naturellement ?

Les causes de baisse de la libido : que doit-on retenir ?

La libido constitue l’ensemble des formes de désirs sexuels présents chez les humains. Cependant chez les hommes, il peut arriver à certains moments que ce désir baisse considérablement. Plusieurs solutions, comme l’utilisation de la maca, peuvent être envisagées. Originaire du Pérou, la maca est un puissant aphrodisiaque reconnu dans le monde par les sexologues.  

On note que cette baisse du désir sexuel concerne aussi bien les femmes que les hommes. Mais d’après les études menées, les hommes en souffriraient beaucoup plus. 20% des hommes en seraient affectés. 

Mais quelles sont alors les causes de la baisse du désir sexuel ?

Si plusieurs causes peuvent-être à l’origine de la baisse du désir sexuel, contrairement à ce que beaucoup pensent, le manque de libido serait d’abord d’ordre psychologique. Ce trouble peut être lié chez les hommes à des problèmes financiers, à une période difficile au travail ou à la maison. Globalement, il s’agit souvent de préoccupations importantes…

La baisse de libido est la plupart du temps conséquence d’une baisse de performances. Cette baisse se manifeste concrètement par des absences de désir, le manque d’érection ou encore par des éjaculations précoces.

En finir avec les problèmes de libido en utilisant la maca

Plusieurs solutions naturelles à base de plantes sont conseillées pour lutter contre la baisse du désir sexuel chez les hommes. Au nombre de celles-ci, nous avons la maca qui se distingue de l’ensemble des autres plantes de par ses nombreuses qualités adaptogènes.  

La maca permet de lutter contre les répercussions de la fatigue et du stress. Cette plante possède également d’autres atouts. Elle stimule, tonifie, et permet ainsi à l’organisme d’être plus résistant. Cette plante aide aussi à lutter contre la fatigue qui parfois devient chronique. Les vertus aphrodisiaques et aussi tonifiantes de la maca sont dues non seulement à sa teneur en isothiocyanate, mais également en glucosinolate. C’est en raison de ces nombreuses vertus, que la maca est la plupart du temps appelée « viagra naturel ». 

Alors, pour réactiver ou stimuler votre libido, la maca peut être ma solution. Une plante naturelle dont les multiples atouts vous aideront à franchir le cap. Grâce aux bienfaits naturels de la maca, finissez-en avec les périodes de faiblesses sexuelles. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .