redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
Street N' GeekWeb

Comment trader le CFD pour débutant ?

trader

Comme tous les autres marchés boursiers, trader le CFD nécessite des connaissances de base dans le milieu du trading afin d’éviter de se retrouver dans une difficulté financière importante. Alors, pour débuter dans ce genre de placement, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

Choix du courtier CFD

Même si le CFD entre dans la catégorie du marché boursier, il faut comprendre qu’il diffère des produits proposés par la Bourse, étant donné qu’il n’est pas régit par une autorité financière. Cela explique le fait que les risques pouvant être encourus par les tradeurs sont beaucoup plus importants. De ce fait, avant de placer votre argent dans ce type de placement financier, pensez à bien choisir votre courtier, à savoir la personne qui représentera l’entreprise avec laquelle vous allez passer un contrat. Dans ce cas, le choix d’un courtier qui est régulé selon la législation française et qui réside en France est plus que conseillé.

La durée de placement

Après avoir choisi votre courtier CFD, vous devrez également choisir la durée de votre placement. L’avantage avec le CFD c’est qu’il ne perdra pas sa valeur même si le temps passe, contrairement aux autres produits financiers tels que les warrants. Vous n’aurez aucun souci en ce qui concerne la valeur ajoutée qu’aura générée votre placement. Toutefois, lorsque vous envisagez de placer sur le long terme, veuillez vérifier le fonctionnement du maintien de positions au cas où ce dernier engendrera des coûts supplémentaires. Cela s’explique souvent par le fait que le broker se chargera du financement de votre effet de levier, qui en retour percevra un paiement d’intérêts pouvant s’accumuler avec le temps. 

L’effet de levier des CFD

Il est important de prendre en compte l’effet de levier dans le choix de son broker. Comme certains d’entre eux n’hésitent pas à proposer un effet de levier spectaculaire, cela peut augmenter les risques que vous encourez dans le cas où le marché évolué de manière contraire à ce que vous avez pensé. Pour commencer, vous pourrez débuter avec les en version mini pour moins vous exposer à des risques éventuels. Tel est le cas des mini-contrats CFD sur CAC 40 qui proposent une variation de 1 € par point ; les micro-contrats pouvant descendre jusqu’à 10 centimes de variation.

Les coûts de transaction des CFD

Après avoir pris en compte ces différents détails, pensez également à considérer les frais liés à l’achat d’un CFD, qui la plupart du temps sont intégrés dans le spread. Cette manière de fonctionner permet en effet d’éviter les mauvaises surprises. Néanmoins, il faut rappeler que plus vous conservez le CFD, plus les frais appliqués par le broker augmentent.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .