mardi, juillet 23, 2019
Street N' GeekWeb

Comment utiliser Autodesk Inventor: 7 conseils pour devenir un concepteur plus productif

Autodesk Inventor

De nombreux utilisateurs d’Autodesk Inventor n’ont pas le temps d’apprendre par eux-mêmes les outils de productivité et les raccourcis. Laissez nos experts vous faire un dessinateur plus rapide et meilleur. Sept tutoriels vous aideront à apprendre à utiliser Autodesk Inventor, à économiser temps et argent pour votre petite entreprise et à vous permettre de faire plus en tant que concepteur productif.

1. Utilisez les outils de productivité de 2013.

Autodesk Inventor 2013 incluait plusieurs améliorations de productivité demandées par les utilisateurs pour la création de pièces et d’assemblages, telles que les courbes pilotées par des équations, les esquisses 3D améliorées, les solides de base décalés et les outils d’esquisse tels que l’extension dynamique. Des menus contextuels et une manipulation plus directe des modèles ont également été inclus dans cette version. Le EL  TÉLÉCHARGEMENTS ALTIUM  vous permet d’obtenir des logiciels téléchargeables vous permettant d’obtenir un avantage de qualité supérieure.

2. Réduisez la taille du fichier de pièce Inventor.

Si vous souhaitez partager un fichier pièce Inventor avec des collègues, des clients ou des fournisseurs et que vous souhaitez limiter la taille du fichier, voici un petit conseil: Une fois la conception terminée et que vous êtes prêt à l’envoyer, avant d’enregistrer le fichier. fichier de la pièce, déplacez la fonctionnalité de fin de pièce Inventor du bas de l’arbre de fonctionnalités vers le haut. Cela supprimera toutes les caractéristiques de la pièce dans l’arborescence et le modèle de pièce disparaîtra de la fenêtre de modélisation.

3. Facilite le dessin.

Autodesk Inventor 2011 a présenté plusieurs améliorations de la productivité, notamment le remplacement des références de modèle, un navigateur de blocs de fichiers DWG, des motifs de hachures personnalisés, la création de vues multiples, la mise à zéro des fractions lors de la saisie de fractions et de nombreuses autres améliorations qui rendront votre sortie 2D beaucoup plus efficace qu’auparavant.

4. Utilisez les bibliothèques.

Inventor est livré avec plus de 1,1 million de composants de bibliothèque standard: écrous, boulons, roulements, goupilles, cadre, tés, coudes, tuyaux, etc. Toutes les pièces standard sont classées dans leurs propres bibliothèques du Centre de contenu incluses dans Inventor. Il existe sept bibliothèques différentes préchargées et prêtes à être utilisées, toutes basées sur des normes internationales. Chaque bibliothèque est un fichier de base de données contenant toutes les informations pertinentes pour les composants et leurs familles.

5. Utilisez les correctifs de périmètre et les autres améliorations de productivité d’Inventor 2014.

La sélection d’arêtes pour créer des patchs de contour comporte désormais une chaîne d’arêtes automatique dans Inventor 2014. Plus besoin de sélectionner chaque arête. Lorsque vous travaillez avec des pièces forgées ou moulées, créer des filets n’a pas été facile ni rapide. Dans Inventor 2014, la fonction d’aperçu indique en réalité les filets ayant réussi et ayant échoué.

6. Utilisez le prototype numérique Inventor pour simplifier la conception de la tôle.

Inventor 2014 dispose de plusieurs outils pour la conception de tôlerie, notamment l’outil Flange et la notification automatique des erreurs. Vous pouvez également manipuler les valeurs par défaut pour vos matériaux particuliers.

7. Utilisez Sheet Metal Default, Rules et «Styles».

Les défauts de tôle jouent un rôle particulièrement important dans la possibilité de fabrication des produits en tôle. La cohérence des règles et des «styles» dans Inventor peut considérablement accélérer la conception de pièces à l’aide de la tôle. Les épaisseurs et les rayons peuvent, par exemple, être intégrés à un style à l’aide d’Inventor. En créant plusieurs styles pour tous les matériaux de tôlerie avec lesquels vous travaillez, vous pouvez limiter les retouches et compléter la conception des produits beaucoup plus rapidement, avec davantage de flexibilité et de temps de conception.

Laisser un commentaire