samedi, octobre 19, 2019
sportStreet Workout

Conseils pour reprendre une activité sportive à la rentrée

L’heure de la rentrée sonne et vous avez décidé de vous remettre au sport ? Sage décision ! Or, ce n’est pas facile de reprendre une activité physique lorsqu’on a arrêté d’y pratiquer pendant plusieurs semaines. Ne vous inquiétez pas ! On va faire le point sur les conseils les plus précieux à prendre en considération pour reprendre le sport à la rentrée. 

Démarrez en douceur !

Le démarrage doit être fait en douceur et en toute tranquillité. Pour cela, il est important de commencer avec des séances dont la durée et l’intensité sont accessibles. Les séances de 2 heurs sont donc à éviter, surtout si vous n’avez pas fait du sport pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. 

Selon les spécialistes, le pratiquant doit savoir écouter son corps pour mesurer ses capacités. Par la suite, il pourra certainement augmenter la durée et l’intensité de l’effort. 

Attention ! L’échauffement est d’une importance particulière. Pourquoi ? Pour éviter tout simplement les blessures. 

Faites preuve de patience !

Peu importe votre objectif, la patience est le mot d’ordre pour l’atteindre. On ne peut pas perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou se muscler en quelques jours. Il va falloir faire preuve de patience. C’est un point très important à prendre en compte pour reprendre une activité sportive à la rentrée.

Vous devez également faire preuve de régularité. Pour cela, il est conseillé de trouver un créneau horaire qui vous convient pour prévoir le nombre de séances sportives par semaine. L’organisation est indispensable !

Restez motivé(e) !

Quand on reprend une activité sportive à la rentrée, la motivation est sans doute la clé. Pour éviter la routine sportive, il est conseillé de trouver de nouveaux exercices à pratiquer, ou de vous entraîner avec un ami(e) ou un membre de votre famille. Quand vous vous sentez démotivé(e), votre ami(e) peut vous rebooster. 

Et, cerise sur le gâteau, rien de mieux que d’écouter de la musique en faisant du sport. Si vous êtes donc à la recherche d’une idée de Playlist pour faire du sport, OUI FM est une radio qui vous plaira sans doute. 

Avoir une bonne hygiène de vie 

Il faut savoir que le sport fait partie de « l’hygiène de vie ». C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’agir sur votre alimentation et votre sommeil. Avec un sommeil réparateur et une alimentation saine et équilibrée, vous retrouverez certainement une forme incroyable ! 

Si vous êtes à la recherche d’un endroit sûr pour commander des produits de nutrition (et des équipements pour le sport et le fitness), Optigura est sans doute le bon endroit. Cette boutique en ligne fait partie des leaders sur le marché de la nutrition sportive en France. 

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .