vendredi, avril 3, 2020
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Consommer son eau sans danger

gourde inox

Si nous faisons du sport, c’est bien parce que nous aimons prendre soin de nous. Rester en forme longtemps pour vivre longtemps afin de profiter de la vie. Mais la raison profonde à cela est que vous aimez vous sentir bien. Mais quand on parle sport, on parle de gourde n’est-ce-pas ? Il est temps de boire dans une gourde qui prend soin de notre santé.

Pourquoi, l’eau en bouteille est-elle dangereuse pour votre santé ?

La raison courante pour laquelle nous préférons une gourde réutilisable à l’eau embouteillée est notre propre santé.

Selon de sérieuses études, la plupart des eaux embouteillées sont de l’eau du robinet recyclée. Cependant, il y a une différence majeure entre l’eau qui coule de votre évier et celle qui est en bouteille. L’eau embouteillée n’est pas soumise aux mêmes normes que l’eau municipale, alors vous ne savez vraiment pas ce que vous buvez. L’eau du robinet est soumise, à des contrôles très strictes et rigoureux.

Nous entendons les mots  » eau du robinet  » et nous pensons à une usine de traitement de l’eau industrielle sale. Et puis nous entendons  » eau embouteillée  » et nous pensons à l’eau pétillante et cristalline qui est représentée dans les publicités. Mais entre les deux administrations qui réglementent l’eau, devinez qui a les directives les plus strictes en matière d’eau, c’est l’eau du robinet, bien sûr !

La composition du plastique, dangereuse !

Mais le principal problème de santé lié à l’eau embouteillée est la composition de la bouteille elle-même. Les plastiques utilisés dans les bouteilles contiennent des produits chimiques nocifs, comme le BPA (bisphénol A – un perturbateur endocrinien lié au cancer, aux problèmes neurologiques, au diabète, aux problèmes de reproduction et plus encore). Et plus vous buvez longtemps dans une bouteille jetable, plus il est probable que le BPA s’en échappe.

Boire dans ces contenants présente de sérieux risques pour la santé. Il est tout aussi inquiétant de constater que 30 milliards de bouteilles d’eau en plastique atterrissent chaque année dans nos océans et dans les sites d’enfouissement. À mesure que ces produits chimiques se décomposent, ils continuent de contaminer l’environnement qui nous entoure, ce qui a un impact supplémentaire sur notre santé.

La meilleure alternative à la bouteille en plastique

Découvrez, sans plus attendre les gourdes inox pour une santé saine sans Bpa, dans votre sang. De plus, c’est une source rentable, pratique, elles n’ajoutent pas une mauvaise saveur à l’eau et surtout elle est réutilisable à vie. L’acier est durable et peut résister aux chocs. Vous avez toutes les cartes entre vos mains pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.