redaction@streetnsports.fr
vendredi, avril 27, 2018
Street N' GeekWeb

Convertir une vidéo en MP3

Convertir une vidéo en MP3

Véritable site web d’hébergement de vidéos, Youtube permet à ses utilisateurs d’envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. Que ce soit pour écouter le dernier titre de votre artiste préféré, ou pour revoir un but de votre équipe de cœur, Youtube propose est aujourd’hui la bibliothèque incontournable à connaître, mais également le site d’hébergement de vidéos le plus fréquenté du monde.

Pour pouvoir profiter pleinement d’une musique dans son intégralité, deux options s’offrent à vous : soit vous lancez Youtube sur votre mobile en profitant de votre musique en arrière-plan sur votre smartphone, soit convertir votre musique en MP3 et l’écouter quand vous le souhaitez. Aujourd’hui, cela est possible grâce aux technologies récemment développées.

Pourquoi convertir une vidéo en MP3 ?

Le format MP3 est un simple algorithme de compression audio. Le format MP3 a pour objectif de compresser une importante partie des données du fichier original tout en restituant un son de qualité.

Taille du fichier trop élevée, format de vidéo non pris en charge par votre appareil, manque de temps pour regarder la vidéo… Les raisons de convertir un clip vidéo en MP3 sont nombreuses ! De nos jours, les outils permettant d’extraire le son de vidéos provenant de Youtube sont de plus en plus fréquentes sur le web. Grâce à ces outils, vous avez la possibilité de transformer n’importe quelle vidéo en fichier audio MP3 ! Ainsi, vous pouvez convertir en MP3 toutes vos vidéos en un simple clic ! Révolutionnaire non ?

Comment convertir une vidéo Youtube en MP3 ?

La façon la plus simple de transformer une vidéo en MP3 est d’utiliser un service en ligne. Pour cela, il suffit simplement d’aller sur votre moteur de recherche et de taper « Youtube MP3 ».

Vous trouverez rapidement différents services en ligne, même si leur principe est bien souvent le même : il suffit simplement de copier/coller l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez convertir au format MP3 et de lancer le téléchargement. Une fois ce dernier effectué, le logiciel sortira le fichier en format MP3. Vous retrouverez votre MP3 dans le dossier Téléchargement de votre ordinateur.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .