lundi, novembre 18, 2019
Street N' GeekWeb

Créer facilement une boutique en ligne

boutique en ligne

Nul besoin de rappeler que le commerce en ligne est la meilleure façon de vendre aujourd’hui. Il est alors important de mettre en place un site qui vous donne un large champ de possibilités. Ce site peut être mis en place grâce à Shopify. Apprenez-en d’avantage en continuant la lecture. 

Présentation de Shopify

Plateforme de commerce en ligne, Shopify vous permet de créer votre propre site d’achats en ligne. La plateforme se bat pour le succès des entrepreneurs de par le monde. Shopify, c’est près de 800 000 entreprises acquises à sa cause, plus d’un million d’utilisateurs actifs et près de 100 milliards de dollars réalisés par ses marchands.

Shopify vous permet d’accélérer la croissance de votre entreprise en augmentant votre activité. De façon pratique, la plateforme vous permet :

  • D’avoir une vue d’ensemble sur vos performances : à l’aide d’un tableau de bord fonctionnel, vous êtes en mesure d’analyser les ventes, le trafic et les commandes de votre site. Ces différentes analyses possibles grâce à Shopify, vous permettront de faire des choix convenables pour votre entreprise. 
  • De faire des opérations simplifiées : Il n’y a rien de mieux dans le marketing en ligne que de permettre à vos clients de faire des opérations le plus simplement possible. Ceci est possible grâce aux fonctionnalités SEO qui sont intégrées à la plateforme Shopify. 
  • De propulser votre boutique en ligne assez facilement : à l’aide du référencement qu’offre Shopify, vous vous démarquez et vous disposez ainsi d’un coup d’avance sur vos concurrents. 

Shopify est disponible sur les plateformes mobiles. L’application mobile de Shopify vous permet de diriger votre entreprise peu importe où vous êtes. Plus besoin de vous souciez de vos commandes ou de toute autre activité en rapport à votre site, votre entreprise est donc sous contrôle.  

L’un des avantages que vous offre encore Shopify, se retrouve au niveau de l’expédition de vos commandes. Grâce à la plateforme, vous avez des informations complètes sur les taxes à payer en cas d’expédition d’un produit, et sur les transporteurs. 

Cela aura un impact sur l’information que vous pourrez mettre à disposition de vos clients et votre relation de confiance avec ceux-ci n’en sera qu’améliorée.

Avec Shopify, pas de risque non plus de disposer d’une mauvaise information sur une vente donnée. En temps réel, la plateforme synchronise vos stocks en un seul endroit. 

Les offres supplémentaires de Shopify

En dehors de la création de sites Internet, la plateforme offre également d’autres services. Parmi ceux-ci, nous avons :

  • L’acquisition d’un domaine : Shopify vous offre la possibilité de trouver un nom de marque. Il n’est pas rare de constater qu’en matière de nom d’entreprise, la majorité des noms qui vous viennent à l’esprit sont déjà pris en compte. Toutefois grâce à Shopify, il est possible de se faire une place en acquérant un nom qui restera dans les mémoires. La plateforme vous donne la possibilité, grâce à ses générateurs de noms de domaine et de noms de marque, de marquer l’esprit de vos clients.
  • L’adoption de thèmes : la plateforme vous offre plus de 100 thèmes gratuits pour personnaliser votre site et attirer la clientèle. Des thèmes payants sont également disponibles à des tarifs compris entre 20 et 380 euros. 
  • Des essais gratuits : Shopify vous donne la possibilité de vous familiariser avec la plateforme en vous accordant 60 jours d’essais gratuits. Une période que vous avez également la possibilité de prolonger de 14 jours si vous n’avez pas eu assez de temps, pour cerner tous les contours de la plateforme. 

Laisser un commentaire