lundi, novembre 18, 2019
Street N' GeekWeb

Créer un fond d’écran : A faire et à NE PAS faire!

Créer un fond d'écran

Créer un fond d’écran est sans doute quelque chose de facile et très simple cependant, comme dans toute chose, il existe une bonne et une mauvaise manière de faire et nous avons jugé utile, voire nécessaire de vous les exposer de sorte à vous permettre de savoir d’une part ce qu’il est préférable de faire lors de la création de votre fond d’écran et d’autre part, ce qu’il vous faut éviter si votre objectif final est celui d’avoir quelque chose d’agréable à la vue aussi bien pour vous que pour les autres.

Quelles sont les choses à faire et celles qu’il ne faut pas faire? C’est justement le sujet de l’article du jour tout le long duquel il vous sera présenté en premier lieu les pratiques que nous recommandons de faire quand il s’agit de créer un fond d’écran et en second lieu bien évidemment, ce qu’il ne FAUT PAS FAIRE!

Bien identifier les dimensions de votre écran.

Nous ne cesserons de le dire et de le répéter, l’une des premières choses que nous recommandons de faire est comme vous l’aurez vu, de bien identifier les dimensions de votre écran.

Que votre objectif soit de créer un fond d’écran pour un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur, en connaître les dimensions est quelque chose de quasi indispensable.

Rester simple et original.

En seconde position des choses à faire, il s’agit tout simplement de rester original et simple; simple dans la conception de fond d’écran, simple dans le choix de vos couleurs, original quant au design de votre d’écran aussi quant à votre police d’écriture etc…

Créer un fond d’écran magnifique en y apportant votre touche personnelle.

L’un des intérêts  de créer un fond d’écran par vous-même est bien évidemment celui qu’il vous plaise donc pourquoi ne pas y ajouter votre touche personnelle afin de faire en sorte que ce fond d’écran ne soit pas un fond d’écran comme les autres? Eh bien vous avez tout à fait le droit et cela est même recommandé.

Dans le volet des choses à ne pas faire, vous retrouverez des éléments tels que éviter d’intégrer beaucoup trop de couleurs dans vos fonds d’écrans, ne pas prendre la peine d’avoir des images de qualité à utiliser pour votre fond d’écran

Éviter d’y intégrer beaucoup trop de couleurs.

A moins que votre objectif ne soit de faire un arc-en-ciel, il est vivement recommandé de vous limiter à un nombre acceptable de couleurs et surtout des couleurs qui vont plus ou moins ensemble de sorte à avoir une harmonie et que le fond d’écran paraisse BEAU.

Ne pas prendre la peine d’avoir des images de bonne qualité.

Toujours dans cette optique d’avoir un fond d’écran beau, créer un fond d’écran par vous-même revient en général à avoir quelque chose d’original et pour ce faire, il est souvent recommandé d’avoir vos propres images à utiliser justement dans l’optique de garder cet aspect original cependant, les images en question doivent être de bonne qualité au risque de créer un fond d’écran pas trop agréable à la vue.

Éviter d’avoir du texte superflu par dessus votre image.

Intégrer du texte dans votre fond d’écran peut aussi avoir son effet cependant, vous n’êtes pas sans savoir que tout excès nuit; beaucoup trop de textes sur votre image pourrait certainement cacher celle-ci ce pourquoi il est primordial de limiter l’utilisation de texte.

Laisser un commentaire