jeudi, septembre 24, 2020
A la uneactu musicaleActualitésCLUBBINGEn VedetteEvénements

David Guetta: un nouveau hit avec Sia attendu prochainement !

Des débuts dans les lieux branchés parisiens

David Guetta est un DJ et un producteur de musique électronique français reconnu comme une superstar dans le monde entier. Ce passionné autodidacte né en 1967 manie les platines depuis son adolescence. Après avoir animé des soirées à Paris vers la fin des années 1980 et dirigé des hauts-lieux de la vie nocturne dans la capitale, il organise ses propres soirées avec sa femme Cathy. 

Rapidement, il s’impose comme l’un des pionniers et plus grands producteurs de house de l’Hexagone en sortant en 2001 son premier album, avec deux tubes « Just A Little More Love » et « People Come, People Go ». Celui-ci est suivi en 2004 par Guetta Blaster, qui pose les jalons de sa notoriété internationale et lui permet de se produire en concert à travers le monde.

La conquête du monde avec de grandes stars mondiales

En 2007, avec son troisième album « Pop Life », dont est issu« Love Is Gone », joué dans toutes les discothèques, son statut de star est acquis. De la 39e place du classement DJ MagTop 100 en 2005, il se hisse à la 10e place puis entre dans le top 5 en 2008.

David Guetta est désormais une star, et les autres se bousculent pour travailler avec lui. Il signe de nombreux titres qui s’installent en tête des charts comme « I Gotta Feeling » des Black Eyed Peas, « When Love Takes Over » chanté par Kelly Rowland, « Titanium » avec Sia, « Sexy Bitch »d’Akon. Il collabore également avec le rappeur américain FloRida sur des succès tels que « Club Can’t Handle Me » ou « Where Them Girls At ». 

D’autres artistes se prestigieux retrouveront sur le chemin de sa fulgurante ascension, comme Nicki Minaj, Ne-Yo, Jessie J, Will.i.am, Nicky Romero, Usher, Skylar Grey, Sam Martin, Emeli Sandé, Robin Schulz, Lil Wayne, Afrojack, Sean Paul, Charli XCX et French Montana, Anne-Marie, Bebe Rexha, mais aussi Justin Bieber, Madison Beer, Saweetie, Faouzia et beaucoup d’autres.

Une pluie de récompenses

En parallèle, il poursuit ses apparitions lors de festivals, de soirées, de concerts, et les récompenses se multiplient. En 2003, il décroche les prix de meilleur DJ et meilleur DJ set lors des House Music Awards de Londres. Trois ans plus tard, il est nominé dans la catégorie Meilleur DJ de l’année aux NRJ Music Awards grâce au troisième volume de « F*** Me I’M Famous », et récidive en 2017.

Le DJ bénéficie d’autres reconnaissances de son immense talent. Pour l’Euro 2016 de Football, qui a lieu en France, il compose l’hymne officiel baptisé « This One’s For You », interprété par la chanteuse suédoise Zara Larsson et en lice dans la catégorie Chanson Internationale de l’Année.

Un show incroyable en pleine crise du coronavirus

Pendant la crise sanitaire, le 18 avril, David Guetta a organisé un show en live depuis le sommet d’un gratte-ciel de Miami. Cette prestation grandiose de deux heures a été vue par de nombreux habitants de la ville de Floride, mais aussi par près de 11 millions d’internautes à travers le monde grâce Facebook et YouTube. Grâce à cette performance en plein air, le DJ a collecté l’équivalent de 600 000 euros destinés à soutenir différentes associations dans la lutte contre le Covid-19. En plus de retrouver son public, David Guetta avait promis de doubler tous les dons reçus afin d’aider des millions de personnes en difficulté.

Un nouveau hit avec Sia attendu le 11 septembre

Les succès ne semblent pas près de s’arrêter pour l’artiste français le plus célèbre de la planète. En effet, l’artiste a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie imminente d’unsingle avec Sia intitulé « Let’s Go ». Les fans des deux artistes ont ainsi découvert un extrait vidéo du futur morceau, sur une ambiance fifties avec animations rétro, néons et explosion de couleurs. Quand on sait que leur hit « Titanium » dépasse le milliard de streams et culmine à 1,3 milliard de vues sur YouTube, sans compter leurs autres tubes, il y a fort à parier que le prochain sera également une pépite !

(Crédit photo: L’image by Eva Rinaldi Celebrity Photographer est sous licence CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.