mercredi, juin 3, 2020
A la uneactu musicaleStreet N' Zik

De Gomorra à Suburra, les séries qui mettent en avant le rap italien

rap italien

D’ici quelques jours, la saison 2 de la série Suburra sera disponible sur Netflix. Peu de temps après, Canal + diffusera la saison 4 de sa grande soeur Gomorra. L’occasion pour la rédaction de Street N’ Sports de faire le point sur les deux séries qui mettent en avant le rap italien.

Gomorra vs Suburra

Quand le sud de l’Italie avec Naples et la série Gomorra affronte le nord de avec Rome et sa série Suburra. Quand Canal + et Netflix misent sur les clans de la mafia romaine et napolitaine. Tandis que Canal + diffusera la série de Sky Atlantic, Gomorra, de son coté Netflix dévoilera d’ici quelques jours, Suburra, la série co-produite par Netflix et la Rai.

La bande originale de Suburra est produite par M83, un groupe français de musique électronique. Tandis que Gomorra compte sur Mokadelic, un groupe de musique post-rock italien pour la sienne. Mais à coté de cela, les deux séries mettent en avant des petites pépites du rap italien.

Quand le rap italien est mis en valeur

Si vous demandez à la rédaction de Street N’ Sports de donner un titre qui illustre la série Gomorra, tous nos rédacteurs vous répondrons : Nuje Vulimme ‘na Speranza de NTO’ & Lucariello.

Et en ce qui concerne la série Suburra, nous vous citerons le titre de Piotta feat. Il Muro del Canto, qui s’intitule : 7 vizi Capitale.

Vous aimez le rap italien ?

Si vous aimez le rap italien ou si vous souhaitez découvrir de nouveau morceaux, la rédaction de Street N’ Sports va vous faire découvrir la playlist des musiques de la saison 1 et 2 de Suburra.

Mais également les musiques de la saison 1, 2, 3 et 4 de la série Gomorra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .