mardi, juillet 23, 2019
SOCIETEsportStreet N' Lifestyle

Découvrez le Programme Alpha de Samuel Milton

Lorsqu’on parle de roman au scénario envoutant, il faut dire que l’œuvre de Samuel Milton, Programme Alpha ne manque pas d’arguments. Dans un style léché et sérieux, l’auteur propose un ouvrage qui ne manquera pas de séduire les adaptes du genre.

Smeth et Stéphanie au cœur de l’intrigue 

Nos existences s’apparentent souvent à des univers clos qui ne se rencontrent pas, sauf peut-être le temps d’un croisement dans la rue ou dans les lieux publics. Nous vivons alors à l’opposé les uns des autres. En dépit du fait qu’ils soient les produits de deux mondes, le hasard du destin à bien voulut réunir deux individus complètement différents au même endroit : Smeth le boxeur, et Stéphanie la marketeuse. Dans la même chambre au sein d’un hôpital, ils vont partager une expérience commune.

Il faut dire que la vie n’a pas été tendre ses derniers temps avec Stéphanie. En effet, après avoir essuyé plusieurs échecs sur le plan personnel et au niveau de ses projets, la jeune femme reprend du poil de la bête. Elle arrive enfin à concevoir une idée brillante pour un nouveau projet hors du commun. Ce projet, qui sera nommé « Programme Alpha », sera principalement basé sur le repositionnement de l’image du boxeur qu’elle vient de rencontrer.

Les débuts de cette nouvelle aventure sont plutôt difficiles. Par conséquent, la jeune marketeuse a encore beaucoup de mal à mettre son projet sur les bons rails. Cependant, elle ne lâche rien. Son acharnement, sa détermination et sa confiance en elle finiront par prendre le dessus. Elle peut aussi compter sur son entourage qui est déterminé à la voir réussir. Avec tous ces ingrédients, le « Programme Alpha » se réalise enfin avec succès. Il ira même bien au-delà des attentes de Stéphanie. Elle a enfin donné naissance à un projet gagnant-gagnant où tous participants trouvent leur compte.

La réussite du programme se base sur une recette simple, mais efficace : la science-fiction, la rumeur et l’innovation. À ce cocktail explosif, on peut ajouter la volonté de se surpasser. Le « Programme Alpha » n’est pas resté dans un vase clos. Il a pris une grande ampleur dans l’univers immense et parfois controversé du sport. Il est la rapidement devenu la ruée vers l’or pour tous les acteurs : les investisseurs, les sponsors et les journalistes.

Le sport est un univers qui suscite un grand intérêt. Les gens sont donc prêts à croire les rumeurs les plus folles. Ayant compris cette réalité, il devient évident pour la jeune femme qu’il ne s’agit plus d’une affaire personnelle. Elle avait réussi à mettre sur pieds un concept très lucratif, et tout le monde voulait y participer. Afin que tout se passe bien, Stéphanie travaille d’arrache-pied. Par ailleurs, la jeune femme n’est pas toute seule. Ses parents, Georges et Catherine sont là pour la soutenir. Elle peut également compter sur l’aide de ses fidèles amis Noémie et Mahmoud. Au fil du temps, elle a également fondé une équipe de vrais professionnels. Il s’agit donc d’une histoire à lire absolument.

 Cette histoire décrit parfaitement les techniques utilisées dans le projet « Programme Alpha ». En effet, on a l’occasion ici de voir la force de persuasion du marketing et le pouvoir des médias.

Laisser un commentaire