lundi, novembre 18, 2019
Sports urbainsStreet Xtreme

Découvrez le Skateboard électrique

Skateboard électrique

Véhicule électrique de transport personnel basé sur un skateboard, le skateboard électrique fait beaucoup parler de lui de nos jours à travers le monde. Comme tous les moyens de déplacement existants, il a aussi connu une métamorphose exceptionnelle. Une comparaison de ce dernier avec le premier prototype de skate permettrait de remarquer cette progression exceptionnelle qu’a connue ce véhicule. Il est désormais l’un des véhicules de transport personnel les plus vendus au monde et fait la joie des adolescents comme des adultes. Si vous désirez savoir comment fonctionne ce véhicule électrique, cet article est le vôtre. Vous y verrez aussi énumérés quelques conseils pour bien choisir votre Skateboard électrique. 

Skateboard électrique : Présentation et fonctionnement

Bien qu’étant nettement plus évolué que le skate d’origine, le skate électrique a conservé une stylique identique. Il se présente comme un skateboard normal. Seulement, sa taille est un peu plus imposante que celle du skate normal. Qu’il s’agisse du pont, des roues, de la forme, il conserve les mêmes composantes que celles du skate normal. Lorsqu’on observe de plus près, l’on remarque un manche qui sert de guidon et qui est rabattable dans le creux du pont de façon discrète. En cas de besoin, l’on le déplie et cela favorise la transformation du skateboard électrique en trottinette électrique à 4 roues. Impressionnant, n’est-ce pas ? 

Aussi, vous n’avez pas besoin d’être un as de la glisse pour guider ce véhicule électrique. Il vous suffit juste d’utiliser la télécommande Bluetooth qui se trouve dans les poignées du manche et le tour est joué. Le Skateboard électrique jouit d’un supplément de deux moteurs électriques qui ont pour rôle d’entraîner les roues. Les moteurs du skateboard électrique répondent à l’action du skateur sur le skate et c’est de cela que la vitesse se montre intéressante. 

Comment procéder à un bon choix de Skateboards électriques du marché ?

Il y a une multitude de Skateboards électriques sur le marché. Les meilleurs jouissent de fortes recommandations et de bouche-à-oreille numérique positifs certes. Mais ne vous laissez pas berner et ne faites pas de choix à la hâte. Pour faire un choix optimal de votre skateboard, vous devez tenir compte de certains critères.  En premier, tenez compte de la batterie. En général, les batteries utilisées par tous les skateboards électriques sont des Li-ion rechargeables. Ces dernières sont bien plus légères que les batteries au plomb et une durée de vie d’environs 1000 cycles. Voyez donc si c’est bien une batterie Li-ion qui est intégrée à votre skateboard électrique. 

De même, cherchez à connaître l’autonomie de la batterie du skateboard électrique. Il ne vous servira à rien d’acheter un skateboard électrique qui ne pourra pas vous conduire jusqu’à environs 40 km. Tenez aussi compte de la puissance du moteur. La majorité des skateboards électriques ont un petit moteur d’une puissance comprise entre 100 et 200 watts. N’oubliez surtout pas de prendre en compte les roues. Là, vous devrez constater la qualité de la gomme qui les recouvre. Vous devrez opter pour le skateboard électrique ayant une gomme molle.

2 Comments

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .