redaction@streetnsports.fr
samedi, novembre 25, 2017
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Des débordements dans le Foot Locker de Paris-Chatelet

Après avoir collaboré avec Nike, Kanye West présentait à la Fashion Week de New-York une collection de vêtements réalisés en partenariat avec Adidas. Mais l’objet de tous les désirs c’est assurément la paire de chaussures Yeezy 750 Boost.

En France, une première mise en vente avait eu lieu le 28 février 2015 où seulement une trentaine d’exemplaires de celle-ci avait été mise en vente chez Colette, Starcow et N°42.

Foot Locker souhaitait donc réitérer l’opération en donnant la possibilité à ses clients d’acheter les  Yeezy 750 Boost Kanye West x Adidas, dans son magasin du Chatelet. Pour pouvoir les acquérir, il fallait être présent entre 9 h 00 et 10 h 00, muni d’une pièce d’identité et fournir les informations suivantes, nom, date de naissance, adresse mail, numéro de téléphone et taille de la paire souhaitée.

En cas de non disponibilité de sa taille, il  était possible de remplir un coupon de réservation et de récupérer les précieuses chaussures, le lendemain.

Or, tout ne va pas se passer comme prévu, Foot Locker n’ayant pas anticipé les débordements qu’il pouvait y avoir. Alors que certains étaient présents devant le magasin depuis la veille, des gangs armés entre autre d’armes blanches sont arrivés vers 6 h 00 pour déloger ceux qui étaient présents depuis plusieurs heures. Les échanges furent alors musclés jusqu’à ce que la police finisse par intervenir.

Selon certaines sources, 70 paires seulement auraient été mises en vente et certains clients venaient même de l’étranger pour acquérir un exemplaire de cette paire de chaussures proposée en quantité quasi-confidentielle.

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .