dimanche, mars 24, 2019
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Des façons originales et créatives dont vous pouvez utiliser des clés USB promotionnelles

clés USB

La popularité croissante des clés USB en métal carré démontre l’efficacité des objets technologiques compacts sur les campagnes publicitaires. Les clés USB sont d’excellents cadeaux qui peuvent être utilisés dans de nombreuses situations : un salon professionnel, concert, événement sportif, etc. Les clés USB publicitaires sont aujourd’hui utilisées pour répondre aux besoins marketing et publicitaires de nombreux secteurs. De plus, elles sont très utiles à tous ceux qui utilisent régulièrement un ordinateur.

Puisque beaucoup de gens pensent que les clés USB n’ont pas beaucoup d’avantages à offrir en dehors de leur aspect technique, nous allons voir quelques manières originales dans les événements.

Idées créatives pour bien utiliser clés USB métal carré

Les clés USB peuvent être utilisées pour stocker et promouvoir des contenus exclusifs. Par exemple, on peut y déposer un avant-goût d’un livre électronique pour les maisons d’édition, des singles pour les articles ou encore des clips vidéo exclusifs. Il s’agit d’une excellente occasion de donner aux clients fidèles un aperçu de ce que l’entreprise à leur offrir en plus de les garder intéressés par les services et produits supplémentaires que vous pourriez avoir à offrir. Une fois que les destinataires ont pu visualiser le contenu, ils peuvent utiliser leurs clés USB pour autre chose.

Lors d’une conférence, si vous êtes amené à intervenir, on peut mettre dans les clés USB des copies d’une présentation. On offre ainsi à au public la possibilité de jeter un regard rétrospectif sur la présentation. De plus, cette action permet de référencer la présentation à l’avenir, ou de la partager avec les prospects intéressés qui n’ont pas pu se rendre à l’événement.

Pour les entreprises digitales, on peut promouvoir dans des clés USB des rapports avec des liens menant vers le site Web de l’entreprise. Aussi on peut y glisser une carte de visite numérique et des portfolios. De cette façon, on a la chance de promouvoir le site Web, ainsi que mettre en avant le savoir-faire de l’entreprise.

Lors de salons ou foires commerciales il est possible de mettre dans les clés UBS promotionnelles les des coupons de réduction imprimables ou numériques ? C’est une excellente occasion d’obtenir de nouveaux clients et de pousser les clients existants à faire plus d’achats. En effet, il est facile de perdre les coupons en papier surtout lorsqu’on en reçoit beaucoup en une seule journée, le stockage d’un sur une clé USB est une excellente façon de s’assurer que les participants puissent garder leurs coupons, mais aussi d’utiliser les clés USB à l’image de la marque.

On peut aussi promouvoir une entreprise avec des clés USB personnalisées dans le cadre d’une journée de dating emploi. Dans ce cas, il est possible d’inclure des manuels portant sur les activités de l’entreprise, des lettres de bienvenue ou d’autres informations sur la politique interne de l’entreprise. Il est même possible d’inclure les règles et normes de sécurité d’une société dans les flashs disques. Ces fichiers permettent aux futurs employés et les nouveaux recrus de connaître un peu mieux la culture de l’entreprise.

Les clés USB peuvent être utilisées comme un moyen original de remercier sincèrement les employés, les participants aux événements ou les visiteurs. Vous pouvez précharger le flash disque portant le logo de la marque avec une image de remerciement, une lettre ou un GIF que vos destinataires pourront voir dès l’utilisation de la clé USB. Cette stratégie renforce non seulement l’image positive de votre marque, mais elle permet aussi aux destinataires de se souvenir de la marque et de se tourner vers elle en cas de besoin relatif aux services de cette dernière.

Pour les agences de tourisme, et les foires internationales sont souvent des occasions de promouvoir les destinations qu’elles proposent. Ainsi, elles peuvent précharger dans des clés USB publicitaires des guides sur une ou plusieurs destinations. On peut aussi offrir des cartes numériques d’une ville, des suggestions de restaurants ou des endroits à visiter. Les visiteurs se sentiront ainsi à l’aise et plus confiants pour leur prochain périple. Ainsi, les entreprises touristiques assurent que leurs clients puissent profiter au maximum de leur séjour. Mais assure aussi que les visiteurs se souviendront longtemps de la marque et ses cadeaux atypiques, mais forts utiles.

Pour asseoir l’autorité d’une entreprise sur un secteur, rien de mieux pour des études appuyées de statistiques.  On peut inclure dans clés USB des informations relatives à industrie. Cette stratégie fonctionne bien pour les institutions financières et les promoteurs immobiliers. Si on traite avec des clients potentiels qui sont plutôt nouveaux dans l’industrie, il faut garder à l’esprit qu’il peut y avoir beaucoup d’informations qu’ils ne connaissent pas. Fournir des informations spécifiques telles que l’historique, les faits, les statistiques de l’industrie est une excellente occasion de démontrer que vous voulez aider les destinataires à prendre des décisions d’achat éclairées.

Pour les grands magasins, il est possible d’organiser des jeux avec des clés USB publicitaires. L’idée est de placer une cagnotte sur une des clés USB promotionnelles à distribuer dans un événement. La personne chanceuse ayant reçu la clé USB gagnante recevra un autre cadeau tel qu’un bon d’achat, des articles cadeaux d’une valeur importante, etc. 

Si vous envisagez d’utiliser des clés USB promotionnelles pour votre prochain événement ou, vous pouvez penser à d’autres idées créatives qui pourraient être plus spécifiques à votre entreprise ou votre domaine d’activité. Gardez toujours à l’esprit qu’un produit promotionnel doive être un reflet clair de votre entreprise ou de votre industrie, et transmettre clairement votre message marketing. Si vous considérez que les clés USB publicitaires sont un bon choix pour votre marque, vous pouvez toujours essayer l’une des idées créatives mentionnées ci-dessus. Le plus important étant d’être cohérent avec ses valeurs et sa marque. Aussi, essayez de vous démarquer des autres même s’il faut sortir des sentiers battus. Cela amplifiera encore plus l’effet Buzz d’une campagne marketing. 

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Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .