jeudi, septembre 24, 2020
A la uneDiététiqueStreet Workout

Des recettes de salade light pour cet été

salade light

Après les périodes épuisantes de l’hiver et du printemps, il est l’heure pour vous de vous immerger dans cet été tant attendu. L’été, c’est le moment par excellence pour se reposer et regagner des forces, mais aussi, faire plaisir à ses proches et à soi-même, en proposant des plats d’été incroyablement délicieux. Car, entre l’hiver, le printemps et l’été, ce qui change considérablement est sans nul doute la nutrition. Les fruits et légumes, qui ont un effet rafraîchissant pendant la période estivale, ont de précieux atouts. Ainsi, le plat de salade, aliment léger et facile à digérer, devient l’un des principaux choix pour les pauses déjeuner pendant l’été. Quelle recette pour une salade light cet été et quels sont ces avantages pour l’organisme ? 

Avantages des salades d’été

Les salades sont composées généralement d’aliments qui sont autant de sources de bienfaits et aident au bon fonctionnement de notre corps. Les feuilles, les germes, les racines, les fruits, les légumes contiennent des vitamines et des micronutriments, ainsi que des fibres solubles et insolubles. Notre corps ne produit pas ces micronutriments et il est donc nécessaire de les lui apporter par le biais de la nourriture, en consommant fréquemment des salades en période estivale. Les fibres jouent un rôle fondamental dans le fonctionnement intestinal et dans le contrôle de l’appétit. Si vous voulez faire votre propre salade maison, vous devez toutefois prendre des précautions supplémentaires pour vous assurer que tout fonctionne bien.

Les types de salades et les ingrédients essentiels

Il existe de nombreux types de de salades, mais voici deux recettes qui vous aideront à diversifier votre menu, à ravir vos proches et à profiter d’un plaisir incroyable de l’été.

Quels types de salades pendant l’été ?

  • Salade de quinoa : Riche en protéines, en antioxydants et en gras monoinsaturés, cette recette comprend du quinoa, des concombres, des carottes et des tomates. Le quinoa est très bénéfique pour l’organisme. Selon une étude, il contribue à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. En outre, cette salade est également une excellente source de vitamine A. En effet, ce type de vitamine favorise le développement osseux, la protection de la peau, le renforcement du système immunitaire.
  • Salade d’edamame aux aubergines : Cette salade est une délicieuse option à intégrer à vos menus. Dans cette recette, les composants sont l’edamame, l’aubergine et le poivre. L’edamame est un soja vert riche en protéines. Sa combinaison avec l’aubergine améliore la perte de poids grâce à la présence de fibres solubles et d’antioxydants. Pour que ce plat soit encore plus bénéfique pour votre organisme, ajoutez-y de l’huile d’olive et du poivron rouge qui aideront à accélérer le métabolisme.

Quelques ingrédients essentiels pour ces types de salades

  • Les tomates : Chaque portion de ce fruit contient environ 20 calories. La tomate est une excellente source d’antioxydants et de phytonutriments ;
  • Le concombre : C’est une source de vitamines B, qui aide beaucoup à hydrater le corps et à éliminer les toxines ;
  • L’oignon : Il est riche en vitamine A, C, calcium, phosphore et magnésium ;
  • La feta : Ce fromage a l’avantage d’être facile à digérer ;
  • Le quinoa : Il est une excellente source de protéines et aide à se prémunir des accidents cardiovasculaires pendant les vacances d’été ;
  • La carotte : Légume léger et très nutritif, la carotte aide à réduire le cholestérol ;
  • L’edamame : Il contient de nombreux nutriments dont la vitamine B, le magnésium, le potassium et le phosphore ;
  • L’aubergine : Riche en fibres, l’aubergine favorise le transit intestinal et contribue à la bonne santé cardiovasculaire. L’aubergine est une un produit indispensable pendant l’été.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .