samedi, juillet 4, 2020
DiététiqueStreet Workout

Détoxifier son organisme rapidement

Détoxifier son organisme

Certains organes de notre corps ont une fonction déterminante, qui conditionne notre bien-être de façon générale. Lorsqu’ils sont affectés, cela a un impact sur notre état de santé. Pour prévenir de telles situations, il est nécessaire de prendre certaines dispositions. Mais lorsque le mal est fait et que ces organes sont affectés par des toxines, il est vivement conseillé de suivre une cure de désintoxication. Dans la liste des organes clés qui conditionnent notre santé, nous retrouvons le foie, les reins et le cœur. Parmi la multitude de solutions de traitement, le recours au chardon marie semble être l’une des plus efficaces.

Pourquoi adopter le chardon marie pour sa cure détoxifiante ?

D’un usage très ancien, il y a plus de 3000 ans, ce produit était très prisé par les médecines grecques et romaines.

Dans nombre de cas d’infections d’organes et après diagnostic médical, le chardon marie a souvent été recommandé par les médecins traitants pour ses propriétés détoxifiantes. La fonction épuratrice de ce composant médical est cliniquement attestée. Il nettoie l’organisme tout entier, le débarrasse des toxines, des produits chimiques, et autres métaux lourds. Il est recommandé pour les cures de désintoxication, dans le traitement des addictions aux drogues et aux médicaments. Il est également proposé pour combattre les effets des venins et des pesticides dans le cas d’une intoxication alimentaire. Le puissant principe actif du chardon marie est médicalement prouvé dans le fonctionnement des organes du corps qui ont un rôle à jouer dans la digestion et l’élimination des toxines. Certes, l’automédication n’est pas toujours suffisante, mais dans le cas d’une intoxication alimentaire avérée, d’une inflammation intestinale, ou de toute autre infection entrant dans le cadre des fonctions digestives et d’élimination, il est le remède idéal. Son fonctionnement fait qu’il protège le foie et la vésicule biliaire, et assiste le fonctionnement gastrique en cas de défaillance. 

La fonction épuratrice du chardon marie est également attestée sur les intestins, les reins, la vessie et le côlon. Globalement, il convient de retenir que son action a été essentiellement prouvée dans le traitement des affections concernant les organes du corps humain qui ont un rôle à jouer dans la digestion et/ou l’élimination Le chardon marie renforce les fonctions de ces organes, affaiblis par l’ingestion de corps étrangers non assimilés ou réfractaires au métabolisme. Au-delà de sa version de synthèse, présentée sous forme de médicament, il est recommandé d’avoir chez soi cette plante car nous pouvons tous, à tout moment, être victimes d’une intoxication alimentaire et être fragilisés par ses effets néfastes. De la pollution de l’eau par des produits chimiques agricoles au rejet de déchets nucléaires dans la mer contaminant la faune aquatique, nombreux sont les éléments toxiques qui ont tôt fait de nous affecter.

Le chardon marie mérite bien son attribut car il nettoie également le sang et la lymphe. Il est utile dans le cas d’une piqûre de scorpion ou d’insecte, de morsure d’un serpent ou d’un chien enragé. Il est classé au rang des meilleurs détoxifiants de l’organisme et a déjà prouvé son efficacité en sauvant des millions de vies. Son action est rapide et efficace. Sa version de synthèse sous forme médicamenteuse est disponible dans les pharmacies et dans les officines. 

Notre système immunitaire est conçu de sorte à autoréguler le fonctionnement de notre organisme. Dans cet élan, certaines toxines sont naturellement rejetées par notre corps. Cependant, il vient un moment où un accompagnement de synthèse sous la forme d’un médicament ou un traitement par les plantes est nécessaire, pour que le système de défense ne s’effondre pas complètement. 

Quelques astuces de grand-mère à effets rapides pour détoxifier son organisme

Nous vous proposons une suite de solutions à votre portée, faciles à concevoir et très peu onéreuses :

  • Le jus de citron consommé en début de matinée, pur ou dilué dans de l’eau tiède 30 minutes avant le petit déjeuner, a des effets diurétiques.
  • Le jus de concombre a une fonction digestive, stimule les fonctions rénales et assure le traitement des infections urinaires.
  • Le thé vert est un antioxydant puissant qui permet d’éliminer les toxines grâce à sa forte teneur en magnésium.
  • Un smoothie pomme-persil est un remède puissant pour purifier le foie et le détoxifier.
  • La tisane au gingembre est un détoxifiant organique universellement reconnu. Le pissenlit ou l’anis ou l’aubier de tilleul, des plantes mélangées à des feuilles de menthe sont les ingrédients appropriés pour préparer votre tisane. Le pissenlit permet de nettoyer les reins tout en le débarrassant des toxines.
  • Le bouillon de légumes a aussi une fonction détoxifiante. Pour le concocter, il suffit de faire cuire sans bouillir les légumes, poireaux, oignons ou carottes, tous les ingrédients qui sont à votre portée.

La valeur ajoutée de ces différentes solutions contribue à la rapidité d’action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .